ABRACADABRI - ABRACALPHABET !

Initiation ludique à la grammaire française à partir de 4 ans
Auteure : Laura Joansen
Genre : Enfance
Résumé :

Alex est curieux et pose plein de questions, sur tout, tout le temps. Papa, lui, est bavard. Il aime titiller cette curiosité et cet empressement d'apprendre propres à l'enfance. Dans cette première aventure, Alex a besoin d'en savoir plus sur les signes qu'il voit sur les pages des livres. Alors, après avoir prononcé une formule magique, ils découvrent ensemble une fête qui bat son plein : des arlequins, des acrobates, des funambules pirouettent sous une pluie de confettis. C'est dans ce décor imaginaire que Papa initie Alex aux lettres et mots et éveille sa conscience phonologique.


Mon avis : 

Nous avons tous une passion pour la lecture mais nos petits bouts de chou aussi.
Et oui, nous leur lisons des livres pour les endormir, ou juste par plaisir. 
La curiosité d’un enfant n’a pas de prix. 

Notre petit héros est curieux comme mon fils, il cherche des réponses aux questions et à quoi servent tous ces symboles dans les livres.
Je trouve que ce petit livre est bien adapté pour les enfants, pour les explications et comprendre simplement les choses. J’ai beaucoup aimé le lire avec Maxence, lui faire découvrir les belles illustrations, et l’intégrer à l’histoire.
Ce papa qui nous a initié à la phonétique avec nos ballerines par exemple. Tout est bien écrit, tout est étudié pour que nos enfants se prennent aux jeux de la découverte de la langue française, comment se forment les mots, les sons et c’est agréable.
Alex a une soif de découverte et son Papa lui donne les explications pour l’entraîner à sa quête 

Je trouve que ce livre est parfait, il aide l’enfant à comprendre les sigles comme avec les alphas. Il est ludique, agréable à découvrir 😀.

Je remercie notre auteur pour ce service presse qui m'a ravi 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Words of Passion