Le destin des coeurs perdus - T1 - Les demoiselles de Castel Dark

Auteure : J.C. Staignier

M.E. : Plumes de Mimi éditions

Genre : Romance historique, Drame

Résumé :

Angleterre, 1390. Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent encore que leur destinée vient de basculer. Chacune tentera de survivre, à sa manière, à toutes les menaces qui rôdent autour d’elles. À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent. Au cœur de l’amour, de la passion et de la haine, que vont-elles devenir ?

Premier tome d’une saga familiale et médiévale passionnante !



Mon avis :

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de la famille du Comte de Percival.
Le père de famille a des pratiques qui ne plaisent pas forcément à tout un chacun avec la discipline empathique qu'il entretient aussi bien avec le peuple de son comté, qu'avec ses employés de maison.
Et ne parlons pas de sa souplesse de caractère avec ses filles surtout Aelis...


A la demande du roi, il va devoir laisser partir ses 3 filles aînées sur le domaine du Duc de Templeton.
Et c'est là que tout commence. Le caractère des 4 sœurs s'affranchit totalement.
Nous avons une Jane qui veut plaire au duc afin de trouver un époux digne de ce nom.
Nous avons une Mary qui va tout faire pour reste humble et obéissante aux règles de son rang afin de satisfaire la personnalité du fils de Duc. 
Elles sont un peu comme respectivement comme un océan et une rivière. La première peut autant se montrer calme, mais peut faire des vagues avec son caractère un peur râleuse. La seconde elle est plutôt calme, à ne pas trop vouloir se faire remarquer en mal, elle coule tout doucement.
Puis nous avons le petit vent, Ilyana, celle qui fait tout pour être invisible, être insignifiante. Elle ne veut attirer aucun regard tant elle veut garder sa liberté. 
Mais attention, ce petit vent léger peut se transformer en tempête par moment...


Peu importe l'époque jusqu'où sommes nous prêtes à nous effacer pour que la personnalité de Mr s'impose ?
Comment une belle-mère qui a pourtant son vécu peut-elle fermer les yeux et tout faire pour ignorer ce qui se passe dans le duché ?


Pendant que les 3 sœurs sont au duché de Templeton, nous avons la petite dernière avec un tempérament de feu. Du haut de ses 10 ans elle va surprendre tout son monde.


Car même si son caractère bien trempé amuse le comte, il ne va pas en être de même avec sa mère.
Mais quand tout bascule, on va la découvrir tout autrement. Car oui comme le dit le résumé l'arrivée des sœurs chez les Templeton (quelle famille de m******) tout va basculer, leur destin se retrouve sceller.
Une autre Aelis apparaît, elle a toujours ce feu qui brûle en elle, cette fougue, mais elle a un autre trait de caractère qui va ressortir.


Dans ce premier tome, notre auteure nous emporte au gré de son envie. Elle va nous laisser penser à un calme total, puis là d'un coup tout peut changer.
Elle va nous faire prendre conscience que même si l'on est entourée parfois, nous restons bien seuls.
Ce livre est l'aventure de cette famille m'a totalement happé.
Cette fin par contre... Elle ne me donne qu'une envie savoir ce qui va se passer par la suite.
Dans sa façon de faire évoluer l'histoire et la vie de notre famille de Percival ne va pas tellement nous laisser respirer, chaque page demande à être tournée pour lire celle qui suit.


Un véritable coup de cœur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Words of Passion