Un coeur sous la neige

Auteur : Peggy L.S

Résumé :
Laissez-moi me présenter, je m’appelle Laurène. Je suis détentrice de la palme de la poisse.
Larguée de la pire des façons, je me suis lancée à corps perdu dans mon travail de photographe, n’hésitant pas à sillonner la planète. Fuir est devenu mon credo, la solitude mon compagnon de voyage.
Me retrouver en position délicate dans une contrée inconnue, hostile mais ô combien ensorcelante et affronter un barbu taciturne aussi sauvage que canon, aussi charmant que déroutant qui n’hésite pas à vous sauver la mise à plusieurs reprises, ne va pas faciliter ma résolution de ne plus jamais tomber amoureuse.
Obligés de vivre sous le même toit dans des conditions spartiates et malgré un environnement envoûtant, nous devrons cohabiter par la force des choses, mais c’est sans compter sur mes frasques et l'alchimie qui s’emmêlent.
Quel avenir pour ces deux êtres que tout oppose ?
Une jeune femme écorchée par la vie face à un homme bourru qui cache tant de souffrances derrière ses yeux ambrés.
Entre situations cocasses, guignes, désirs et bonnes résolutions, arriveront-ils à ne pas succomber ?
La vie peut-elle offrir une seconde chance d’aimer quand vous avez tout perdu ?
Genre : Romance

Mon avis
:

Déjà première chose, ce roman n'est pas une romance de Noel comme beaucoup pourraient croire.
Nous retrouvons Laurène, une jeune femme qui a perdu une partie d'elle-même. On la découvre meurtrie et elle se plonge dans son travail de photographe. Elle n'hésite pas à rendre service à son meilleur ami Antoine, qui l'envoie vers le grand Nord de la Laponie.
Mais notre Pierre Richard de Laurène a la chance ou la malchance de faire la connaissance d'Eros.

Eros est, comment dire, un homme de 30 ans, ermite, odieux, mais surtout sexy. Arrivera-t-il à guérir notre héroïne de son mal d'amour ?
Leur rencontre est compliquée, ils vont devoir cohabiter. Mais ils vont s'entraider, se chamailler. Ils apprendront à se connaître et à faire baisser le mur entre eux deux.
Ils vont avoir besoin d'aide, mutuellement, lui va pouvoir l'aider dans son métier en lui montrant des coins exception pour les photos dont elle a besoin, elle lui donnera le sourire qu'il a perdu et il deviendra moins aigri au fil du temps.
Peggy a su nous montrer que l'amour s'invite même quand on s'y attend le moins. Je ne vous dis qu'une seule chose, laisse vous guider dans le périple.
Ce que j'ai apprécié dans le roman est que Peggy a dû faire des recherches pour trouver les bons noms, le temps d'avions, car rien n'est laissé au hasard.

Ce livre se lit facilement, car la plume est fluide, agréable, belle. Un doux mélange qui fait du bien, car il ne faut pas abandonner même si la vie est dure, on peut toujours trouver son chemin et pourquoi pas Laurène et Eros sauront-ils être heureux, amoureux ensemble ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon ex pour un Noël au beurre salé

Red heart

Losing your Love 

Light And Darkness