L'enfant du cimetière T1.

Auteur : Pierre Brulhet

M.E. : Séma Editions

Résumé :
Abandonné par une nuit pluvieuse, un bébé grandit parmi les Esprits du cimetière. Il connaîtra, dans ce lieu intemporel, l’Amitié et l’Amour.

Genre : Livre jeunesse


Mon avis :

Pour commencer, ce livre est pour tout âge.
Ce livre m’avait attiré pour sa couverture et son titre, j’en attendais beaucoup et j’avoue ne pas être déçue.
Une nouvelle fois, je fais la découverte d’une plume que j’apprécie et qui m’a emmené au sein d’une nouvelle aventure.
Un passage m’a rappelé une aventure de Mr Jack et un lieu m'a rappelé un livre que j’ai découvert aussi cette année.

Même si ces 2 anecdotes n’étaient que furtives, car oui, l’histoire de « L’enfant du cimetière » n’a rien à voir du tout avec ces 2 livres j’avoue que c’était mon souhait de retrouver un petit morceau de Mr Jack.

Bref, l’histoire de ce bébé qui grandit au milieu des Esprits du cimetière n’a rien de glauque, il y a même de l’amusement et du sentiment.
Ce livre est vraiment bien écrit et rien qui pourrait empêcher un enfant de dormir après en avoir lu/entendu raconter.
L’auteur a su nous emmener avec lui dans ce monde de la nuit autrement, sa plume est tendresse même dans les passages les plus durs pour notre héros.

Merci à Séma Editions de m’avoir permis de découvrir cette histoire et cet auteur Pierre Brulhet via le service-presse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora