L'enfant du Cimetière T2. - Catacombes Ville

 

Auteur : Pierre Brulhet

M.E. : Séma Editions
Résumé :
Marié et père d’une petite fille, cela fait vingt ans que Yoan a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des vivants. Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d’y affronter de nouveaux dangers.

Anges

Mon avis :
Je vous avais parlé du tome 1 => "L'enfant du cimetière".
Du coup si vous n’avez pas lu le 1, alerte mini-Spoiler, je ne peux pas faire sans il est tout petit (enfin tout est relatif dans le sens petit)mais il est là…
On retrouve Yoan quelques années plus tard (oui 20 ans ça en fait des années …) et sa fille Ora en âge de parler et de marcher… oui oui il s’en passe des choses en fait.
Bref restons concentrée…
Donc on retrouve Yoan et on fait la connaissance de la nouvelle Ora qui sera le point de départ de cette nouvelle aventure, enfin plutôt la rencontre qu’elle a fait dans un rêve.

Cette rencontre va mener Yoann tout droit au cimetière.
Dans ce nouvel ouvrage, Pierre Brulhet nous montre une certaine évolution de la vie.
Autant la vie des vivants, celle que nous avons tous en nous avec des non-dits, des secrets.
Celle avec des doutes, des peurs sur ce que l’on ne connaît pas.
Les craintes, mais les forces aussi, celle que nous avons acquis avec l’âge, l’expérience personnelle et l’amour de ce que l’on a « construit ».
Mais aussi l’évolution du monde des morts, des fantômes et des combats qu’ils doivent mener. Car même les fantômes ont des combats à mener.
Yoan va devoir affronter ces deux évolutions pour arriver au bout de sa quête et retrouver Ora.

Des petites révélations et rebondissements qui rythment cette nouvelle aventure écrit avec autant de tendresse que dans le premier tome.
J’ai adoré passer ce moment à oublier qui j’étais et l’âge que j’avais réellement…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elanora

L'enfant de la Seine

What else ?