La liberté du vent
Auteure : Priincess Ramera Cassi
Résumé :
Je
m'appelle Laura Delacroix.
Je
vais vous raconter ma triste histoire.
Celle
d’une fille qui rêvait de liberté et de paix.
Prête
à quitter cette terre, j’ai déployé mes ailes.
Il
est sorti de l’ombre pour m’en empêcher.
«
Nathanaël »
Il
m’a prise dans ses bras et a soufflé ces mots en mon âme :
«
Jeune demoiselle au cœur meurtri, à la volonté flanchée et à
l’estime abîmée. Tu ne dois pas avoir peur de la vie.
Elle
te réserve tant de belles choses.
Tu
es bien trop jeune pour penser à partir.
Ne
perds pas espoir, Laura. Ne prends pas ton envol. »
Je
voulais vivre ces instants éphémères.
Avoir
des souvenirs.
Ressentir.
Alors
j’ai accepté sa requête en posant une condition :
«
Livre-moi tes démons et je partagerai les miens. »
AVERTISSEMENT
Cette histoire aborde des thèmes adultes et troublants.
Elle comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs et s’adresse exclusivement à un public averti.
Ce livre est juste un coup de cœur phénoménal pour moi.
J'ai besoin de vous dire que ce livre est une pépite, mais attention, il m'a totalement perturbé. Pourquoi ? Tout simplement, car nous avons la vie de Laura.
Laura est une jeune fille qui sans le vouloir a vécu des choses, des émotions qui lui sont propres, mais qui l'ont affecté totalement. Laura veut juste sa liberté, être avec le vent. Cette liberté a un prix, le prix que nous ne sommes pas prêts à payer.
Pourquoi elle veut tellement cette liberté, celle que nous aimons tant, qui nous fait vivre et de là, son histoire débute.
L'histoire de cette jeune fille qui n'a rien demandé à la vie, mais elle a tellement de choses dans son cœur dans son âme que tout est troqué. Elle n'a pas le soutien qu'elle devrait avoir.
Parfois, je me dis que tellement de gens, de gosses sont dans cette situation, celle d'être abandonnée, mais pourquoi ? Pourquoi les mains tendues ne sont pas là ? Pourquoi tant de haine ? Un simple message sur Facebook, Instagram, Twitter peuvent détruire une vie.
Oui, vous pensez qu'un commentaire n'est rien, attention les mots peuvent parfois blesser davantage qu'une action. Malheureusement, notre héroïne en a subi des choses et j'ai juste envie de hurler pourquoi nous être humains sommes-nous simplement méchants, perfides ? Tout simplement, car nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Quand elle rencontre notre Nathanaël, le bad-boy, ce mec est un tout, il peut être aussi bien un gros con fini, qu'un amour. J'aime tellement ce mec, il est un poison pour moi qui s'immisce dans mon corps, dans ma tête, mais il est là.
Laura nous montre que sa vie n'est pas juste noir ou blanc, mais pourquoi elle se fait tant de mal ? Elle vit avec sa sœur, qui est plus jeune. À un moment, j'ai tellement vécu sa peur, sa rage que j'ai arrêtée ma lecture.
Cette lecture m'a totalement pris aux tripes au point de me dire, mais oui pourquoi ? Et là, tu réfléchis. Pourquoi nous n'arrivons pas nous dire que nous avons besoin d'aide ? Laura comme je vous le disais a sa sœur, mais aussi Dimitri son ami, pilier. Mais un moment quand tout est foutu comment vivre ?
Ce roman m'a fait pleurer, j'ai envie de crier, mais pourquoi en une fois. J'ai tellement mal pour eux pour elle, mais notre auteur nous ramène à la vraie vie elle nous donne des pistes de réflexions sans jamais nous faire la morale.
Ce livre est une ode à la vie simplement, je vous invite fortement à le découvrir et je remercie Priincess de sa confiance en moi pour ce service presse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire