Guardian Spirit : Andhon island

Auteur : Christian Perrot

M.E. : Nutty Sheep 

Genre : Fantastique/Fantasy, Polar

Résumé :

Depuis son arrivée sur Andhon Island pour enquêter sur des meurtres horribles, le commissaire George Craven se trouve confronté à des phénomènes étranges défiant son approche pragmatique de l’existence.
Même si les récents évènements lui ont permis de trouver un cœur à prendre, le policier demeure vigilant, creusant chaque piste se présentant à ses sens d’enquêteur professionnel, suivant le plus insignifiant des indices en se basant sur son flair.
Aujourd’hui, il se rend chez l’un des piliers de l’île, le journaliste Wes Romero, connu de tous ou presque. Pourtant, la visite du commissaire ne doit rien au hasard ni à la bonne entente entre voisins.
Non, le commissaire George Craven vient confronter son hôte à un secret inavouable. La grande question étant : comment va réagir le journaliste Wes Romero ?


Mon avis :
 

Ce livre est l’un des 6 tomes écrits par plusieurs auteurs et à découvrir indépendamment les uns des autres.

Dans ce tome on se retrouve plongé dans un univers un peu sombre à la fin du XIX° siècle, entre domination patriarcale, le « bannissement » de la sorcellerie, la religion et tous les aprioris…
Nous allons faire la connaissance de Chloé puis dans un second temps D’Arwel.


La famille de Chloé change de logement et fuir sur une Île.
En effet le patriarche de la famille a préféré fuir lorsqu’il a découvert sa fille été probablement douée de sorcellerie.
En arrivant la petite famille découvre un manoir aux allures délabrées en hauteur d’un pic.
Tout ne se passera pas comme prévu sur place.

Puis nous découvrons Urwell élevé par des religieuses et bouc-émissaire des autres orphelins.
L’une des sœurs se prend d’affection pour lui et tente de l’aider comme elle le peut mais là de la même façon rien ne se passera réellement avec facilité.


Avec une pointe de cruauté (enfin pas qu’une pointe), notre auteur nous transporte un peu ailleurs, dans un monde ou réel et irréel se mêlent ensemble.

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre lecture et pour cette chronique, à bientôt pour d'autres textes...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora