La dette de coeur

Auteure : Andréa Clarke

Résumé : 

L’histoire aurait voulu que Chiara et Alessio, deux jeunes adolescents, coulent des jours heureux en Sicile, mais un jour d’été, un terrible accident vient remettre en cause leur destin. Dix ans plus tard, nos deux amoureux ont continué leur vie chacun de leur côté : Chiara travaille chez un glacier pendant qu’Alessio a rejoint son père dans les affaires. Mais se sont-ils vraiment oubliés?
Quand le passé refait surface, entre mensonges et secret de famille, entre révélations et manipulations, il est temps que les masques tombent. Encore faudra-t-il qu’ils soient prêts à affronter la vérité !


Mon avis :
 

L’histoire de deux jeunes gens, amoureux à l’adolescence, ici pas de conte de fées. Nous allons découvrir des personnes vraies Alessio et Chiarra et nous partons en Sicile.

Chiarra est une jeune fille lors de notre 1re rencontre avec elle, elle est amoureuse de son petit copain. À eux deux, ils pensent que le monde est beau un peu Bisounours ? C’est une romance mignonne, une relation très cocooning, des promesses sont faites, mais quand un terrible accident arrive la bulle va éclater. Vous vous dites déjà pourquoi ?
Notre auteur commence déjà à nous semer, et oui il faut bien que cette romance soit à suspense. Et Andrea n’a pas chômé sur ce côté, je trouve.

10 ans se sont passés pour notre couple et dix ans, c’est long, sans un mot, sans un SMS rien du tout. L’amour tout beau, tout rose est partir aux oubliettes, mais pourquoi ? Mais tout ce drame va être le début, des décisions compliquées, des manigances.
Et on va apprendre à aimer nos personnages, qui sont complexes, rien n’est simple avec eux. Chiarra, cette nana est fragile, elle s’enferme dans une bulle, car cet accident va la perturber, mais comment elle va avancer et surtout sans lui. À ce moment-là, j’ai ressenti de la peine, parfois de l’incompréhension pour elle. Vous avez les moments de flottement où tu ne sais pas pu vraiment ce qui se passe, ou tu es et comment tu peux vivre un avenir serein.
Et de l’autre côté, on a Alessio, il est tout chou, mignon, caliente, mais il a aussi des problèmes, les relations avec sa famille, tu comprends les choses de son « devoir » en tant que fils, mais je n’aimerais pas être à sa place et vous allez vite comprendre pourquoi.
Mais quand on creuse, on voit toutes les emmerdes qu’il doit vivre. J’adore trop la meilleure amie, celle que tu sais qu’elle sera tout là pour toi. J’aime les émotions qu’elles se portent, c’est la fille qui viendra avec toi-même en enfer.


Ce titre, il ne vous intrigue pas ?
Moi si je me demande pourquoi une dette, mais dans quoi ils vont être mis ?
Et que va-t-il se passer exactement ?
Puis tu te creuses les méninges, tu cherches de solutions aux problèmes, tu espères beaucoup parfois.
Comment on va avancer dans l’histoire, et comment Andrea va s’amuser avec nous. Elle m’a dit dans un état de tension parfois ou je me suis dit, mais non.
Ce que je ressens dans ce livre, c’est une jeunesse un peu volée par les événements, Alessio doit prendre les rênes, il va devenir un Homme, mais sans être passé par certaines étapes. Il va devoir faire face à des événements qui n’auraient peut-être pas dû se passer ainsi, mais tu ressens au fil du temps qu’il sera toujours le protecteur, parfois même sans le savoir.
Plus je le découvre, plus je le trouve froid et manipulateur. Puis, de l’autre côté, on a Chiarra qui ne fait pas toujours les bons choix en matière d’amour. En fait, elle, tu la vois évoluer aussi, mais d’une autre manière, tu la découvres frêle, fragile au début, mais elle va s’émanciper aussi de cela et devenir une Femme forte.

Pour moi, ce roman est très addictif même si parfois, je me dis que les choses se passent rapidement, mais c’est pour garder le rythme.

Pour finir, je dirai que ce roman m’a conquise, je ne pouvais pas m’arrêter de lire. C’est une romance forte, belle avec un tas d’émotions, j’ai ressenti les choses de façon à ne pas m’arrêter. J’ai été prise de frénésie ? Oui, je pense et notre auteur doit aimer nous manipuler. J’adore cette lecture qui me torture (euh, j’ai un côté sadique.).

Je remercie Andrea pour sa confiance pour ce service presse que je vous recommande fortement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Zacharie et la forêt des émotions

Un masque pour deux sœurs - T2 - Sous le masque d'Elisabeth

Virgin Butterfly

Autre-monde - T4 - Entropia