Les enquêtes de Perséphone - T2 - En mai disparaît qui te déplaît
M.E. : Alter Real Editions
Genre : Cosy Mystery
Résumé :
« Phèdre a disparu ! » Lorsque tante Janis lui annonce l’affreuse nouvelle, Perséphone Murier s’empresse de rejoindre le QG familial à Padern, petit village du sud-ouest de la France, au cœur des sauvages Corbières, dans l’Aude.
Mais où est donc passé sa sulfureuse sœur ainée, introuvable depuis le jour de son quarantième anniversaire ? Cette adepte des nuits parisiennes, rédactrice d’un célèbre magazine à scandale a-t-elle été kidnappée ? Ou pire, assassinée ?
Entre ses fantasques parents à rassurer et la gestion de l’entreprise d’évènementiel dont elle doit reprendre les rênes, Perséphone tente d’y voir clair.
Heureusement qu’elle peut compter sur le séduisant Adalric pour l’épauler, car la curieuse (et gourmande !) Perséphone n’est pas au bout de ses surprises. Entre secrets inavouables, dangers inattendus et frasques de son ex-petit ami, elle va avoir bien du mal à démêler le vrai du faux.
Qui a dit que le linge sale ne se lave qu’en famille ?
Suivez Perséphone dans ses nouvelles aventures ! Suspense, humour et romance garantis !
Je ne dirai que six mots : vivement celui qui parle de juin !
(Ne mentez pas, je sais que vous avez compté)
Plus sérieusement, dans ce nouvel épisode notre bout de femme au caractère franchouillard et parfois gauche est fidèle à elle-même.
Nous retrouvons également Adalric et oui on se demande tout le long quand vont-ils se dire ce qu'ils ressentent ? (et quand passe-t-on à l'étape suivante) Mais je ne vous dirai pas la réponse à cette question...
Dans ce nouvel épisode, Phèdre (la sœur de Perséphone) a disparu. Elle n'a averti personne d'un éventuel départ, elle n'a laissé aucun message, elle ne répond plus au téléphone...
À la limite, elle est majeure et vaccinée, elle est en droit de prendre de la distance pendant quelques jours non ?
C'est plus ou moins la réponse que la famille de Perséphone a reçu lors du dépôt de disparition.
Si ce n'est que ce n'est éventuellement pas dans ses habitudes et qu'elle travaille dans une enseigne de presse à scandale et que pour le coup le scandale s'écrit avec un grand "S".
Les éléments qui s'enchaînent ne font qu'accentuer les peurs sur ce qui a pu arriver à Phèdre et plus Perséphone avance plus on se pose de questions.
Où peut-elle être ? Est-elle vraiment un élément déclencheur ? Et surtout pourquoi dans ce cas ?
Le pire, c'est lorsque Perséphone en apprend quelque peu sur certains événements dans lesquels son ex petit ami est mêlé...
Alors là, celui-là bon sang qu'est ce qu'il vient foutre sa me**e alors qu'elle vient de rencontrer Adalric et que je les vois bien ensemble.
Et puis cette façon de se comporter bordel une tête à claques, mais là aussi notre auteure va nous surprendre (du coup, je ne sais pas qui mérite la claque lol).
Ce tome est doux, drôle, tendre, inquiétant, intriguant... On a tout ce que l'on adore dans un polar à suspens incluant de la romance et de la comédie.
J'adore vraiment ce bout de femme et la façon dont Elodie Delfa la fait devenir.
Je ne sais pas s'il y a de la personnalité de notre auteure dans cette protagoniste, mais je pense que l'on ne doit pas s'ennuyer tous les jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire