Words of Passion
M.E. : &H Edition
Genre : Romance
Résumé :
Les
plus belles histoires d’amour s’écrivent à quatre
mains.
Depuis
que Toni a accepté de rencontrer Noah, alias Lewis C., un auteur de
thrillers avec qui elle discute sur un chat en ligne, elle a peur
d’avoir fait une énorme erreur, de se précipiter trop vite dans
une nouvelle histoire. Pourtant, son mariage avec Fred est bel et
bien terminé, d’ailleurs c’est elle qui y a mis le point final
en demandant le divorce. À présent, il est trop tard pour revenir
en arrière car, le destin étant facétieux, Toni et Noah
participent tous deux au Salon du livre de Montpellier en tant que
romanciers en dédicace. Mais, lorsque Toni croise le regard d’acier
de l’écrivain, elle le sent au plus profond de son cœur : rien ne
sera plus jamais pareil. Malgré ses craintes, ses doutes et les
zones d’ombre qu’elle devine en Noah, elle sait qu’il la voit
vraiment, perçoit ses faiblesses et connaît ses blessures, ses
fragments. Et Toni est certaine d’une chose : cela fait bien
longtemps qu’elle n’avait plus éprouvé des sentiments aussi
forts…
Mon avis :
Une livre est une pépite, j'ai adoré me plonger dans cette histoire, ressentir toute cette atmosphère. Ici, on va découvrir la fille de Toni, une jeune femme au passé assez lourd, je suis emportée dans les multiples émotions que nous délivre Élodie.
Une rencontre va changer sa vie, elle va devoir faire face aux sentiments, aux émotions. Ce que j'aime dans cette rencontre, c'est qu'elle est simple, sans chichi avec ce Lewis C, un autre auteur. Mais c'est à ce moment que tout se bouscule dans sa tête. Son mariage est en train de battre de l'aile. Pourquoi Fred est-il comme cela ? Comment peut-on arriver à un point de non-retour ? Je me pose beaucoup de questions se posent, à cet instant.
Ce qui me provoque l’émoi, c'est la vérité qui se cache dans les propos de notre auteur, les gens sont méchants parfois, ils veulent un certain standing, une réalité parfaite, mais rien n'est simple dans la vie, la perfection n’existe pas.
Parfois, je me sens comme Toni, tiraillé dans mes envies, mes besoins, mais aussi celui de ne pas faire trop de vague. Comment se respecter ou être respecté quand nous ne sommes pas en adéquation avec nous-même ?
Et notre Lewis a aussi des moments compliqués, il va falloir creuser pour comprendre nos personnages qui se dévoilent devant nous. On va devoir vivre avec des fêlures, des moments qui seront à jamais gravés dans notre vie, dans notre tête.
Elodie a encore frappé fort avec cette romance haute en couleur, qui m'a fait revivre des moments intenses de mon passé. Ce salon va être aussi une pièce maîtresse de notre romance, ici, on va devoir faire confiance, se jeter dans le grand bain, mais aussi s'accepter et accepter les autres sans condition, sans état d’âme.
Nos deux personnages principaux vont devoir se battre contre eux même parfois. Contre l’adversité, tout est jouable, tout est possible surtout en étant accompagné des amis qui nous aident, qui nous montent en puissance.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre qui est un vrai coup de cœur pour moi une révélation dans l'écriture de notre auteur qui est encore une fois exquise et qui est pour moi son meilleur en romance contemporaine avec des sujets de la vraie vie qui peuvent tous nous toucher.
Je remercie Élodie pour ce roman et la maison d'édition (&H DIGITAL) pour ce service presse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire