Arpege in Hell
Genre : Romance, Tranche de vie
Résumé :
Il y a des mots qui ne peuvent plus être écrits sans trembler. Des accords perdus qui vibrent encore dans les silences. Et des couleurs comme des souvenirs qu’ils n’ont jamais pu oublier.
Hélios pensait avoir trouvé la paix auprès de Thibaud, une relation stable, solide, née de leurs passions. Mais lorsque le passé vient frapper à sa porte, les blessures qu’il croyait cicatrisées se remettent à saigner.
Et son passé a un nom : Jacob.
Il est le silence et l’absence. Il résonne avec la culpabilité qu’Hélios pensait avoir enterrée. À deux, leur chaos se teintait d’alcool, l’ivresse rimait avec oubli et la chute était une promesse. Ensemble, ils avaient créé un lien fragile et pourtant si puissant, tissé dans les failles d’une douleur bien réelle.
Si cette amitié d’adolescence les fait vaciller tous deux, Thibaud devient leur seul point d’ancrage. Mais pourra-t-il rester solide en voyant l’homme qu’il aime se briser ?
Quoi qu’il arrive, Hélios est et demeure sa priorité.
Ils étaient une dissonance qui cherchait l’harmonie.
Mais même les plus beaux arpèges peuvent sombrer dans l’enfer.
Avec cette suite de Slam centrée sur Helios, on entre un peu comme dans un jardin secret fermé à double tour.
Si on arrive à pénétrer dans ce jardin, alors on y découvre autant de beaux payasage que de plantes blessées par l'Homme.
Le retour de Jacob face à Hélios n'apporte pas que de bons souvenirs.
Et une fois de plus Elodie n'épargne pas ses personnages. Elle nous fait ressentir ce que l'on pourrait vivre si nous étions à leurs places. Elle n'a pas son pareil pour mettre des fêlures et souvenirs plus vraies que nature.
Et je ne peux m'empêcher de me demander comment je pourrais réagir à leurs places.
Ce livre est une nouvelle fois une pépite signé Dame Elodie François.

Commentaires
Enregistrer un commentaire