Slam Duologie

Auteure : Elodie François

Genre : Romance, Tranche de vie

Résumé :

Slam.

Comme une porte qui se ferme sur un futur qu’on pensait tracé.

Comme un rockeur soutenu à bout de bras par une foule envoûtée.

Comme une poésie mélodique dont la musique transcende une voix.

Sa voix. Celle de Thibaud...

Le guitariste des Dead Angels imaginait sa vie rythmée comme une partition de guitare et se croyait à l’abri de ses démons. Pourtant, brisée par un larsen incontrôlable, la chanson de son avenir se voit désaccordée, privée du tempo qui faisait battre le cœur de ce musicien écorché.

Mais dans les heures les plus sombres de son existence, alors qu’il pense que tout est perdu, une lueur d’espoir l’inonde... Inattendue, sa rencontre avec Hélios, un homme à la fois passionné, provocant et sensible, le bouscule, secoue jusqu’à l’essence même de qui il est.

Exprimer ses émotions, les dévoiler comme il ne se l’était jamais autorisé et ouvrir une nouvelle porte pour découvrir Hélios pourrait être son unique voie de salut...

Quand seul l’appel de l’ivresse réussit à apaiser le chaos de ses pensées, quand même sa passion et ses proches ne suffisent plus pour contenir la douleur... Et si un slam l’aidait à libérer enfin sa voix ?


Mon avis  : 

Ce nouveau duo dans la saga des Dead Angels arrive encore à me surprendre. Elodie François arrive toujours à me surprendre sur la façon dont elle aborde les thèmes dans ses livres. Cette fois je vais suivre en reprenant une visite de musée, on passe de galerie en galerie, on regarde chaque toile, certaines plus longtemps que d'autres car on y trouve un petit quelque chose en plus. Et Thibaud c'est un peu ça, on va l'observer et avancer avec lui aux côtés d'Elios.On va découvrir ce qui se cache en lui, les failles et les secrets. J'avais un peu peur d'un double tome pour un même personnage en duo certes, mais un seul de la bande. Et au final ça se lit tellement avec facilité et avec tellement d'envie de comprendre l'entièreté de sa personnalité, de sa lutte et de sa force.

Ces 2 tomes sont une belle continuité l'un de l'autre mais aussi de la saga. Dans ces 2 tomes, Elodie François arrive à nous montrer une nouvelle fois que nous sommes tous différents face aux difficultés mais que l'on peut surmonter notre passé et réussir à cicatriser.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Can't help falling in love - T1

Ugly Ronney - T2 - Yeraz

Red heart

Losing your Love 

Sous l'emprise du mal