L'étrange pension de Mrs Scragge - T1

Auteure : Anna Kessou

ME : Bookelis
Résumé :
Antoinette n’est pas l’employée modèle de la CLEAN,
une agence de nettoyage dirigée par l’énigmatique
Monsieur Anselme, un ancien directeur de la sécurité...
A chaque nouveau client, une enquête à résoudre. Avec son
inséparable collègue, Mireille une Hollandaise à la langue
bien pendue, elle va sillonner villes et campagnes et venir
en aide même à ceux qui n’ont rien demandé !

Genre : Cosy Mystery

Mon avis : 

Ma rencontre avec livre, ce fut toute une aventure, mais qui se conclut par un gain au rattrapage d'un concours, un peu comme un rattrapage du baccalauréat (quoi que j'aie eu mon bac sans le rattrapage)
Bref, je l'ai tellement vu me narguer que je me languissais de l'avoir et une fois dans mes petites mains, hop, on y va, il devient ma priorité.
Grand bien m'en fasse, je me suis vue replongée gamine (enfin adolescente) en train de lire mes Agatha Christie et son "Crime de l'Orient-Express" ou son "Mort sur le Nil" parmi tant d'autre.
L'histoire est bien ficelée, je ne peux trop rien en dévoiler sans quoi le lire n'aurait pas grand intérêt, mais quand j'ai compris quelle était la ligne d'arrivée d'Antoinette, j'étais comme qui dirait à la fin du livre (pas à l'épilogue il ne faudrait pas pousser, mais bon, j'assume)

Cette histoire m'a fait revenir de bons souvenirs livresques lorsque j'étais assise sur le rebord de la fenêtre en train de découvrir de nouvelles aventures. J'avoue que j'aimerais bien lire la suite des aventures d'Antoinette et savoir comment elle va s'expliquer pour son passé de Nounou avant le changement d'employeur forcé.
Un très bon moment qu'Anna Kessou m'a fait passer et que je recommande fortement.
Pour anecdote, j'ai eu plusieurs fois le sourire dans certaines situations ou plutôt dans certains dialogues ce qui ne fait que rajouter à la fraîcheur de ce livre et de cette écriture que je découvre, mais je ne regarderai plus le chocolat de la même façon (à vous de découvrir pourquoi dans le livre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Castel boy

Le sceptre de Toschk - T1 - D'un démon à un Homme

Dans tes rêves

Moment Auteur - Quelques questions à Efsy Washington

L'enfant du cimetière T1.