Positif

Auteure : Vanessa Martin

Genre : Romance
Résumé :
Héritière de l’empire DeLuca, mais étrangère à ce milieu, Charlie préfère de loin mener une vie exubérante d’étudiante en Art. Au grand dam de sa famille qui la voyait déjà entrer dans les rangs.
Fêtarde dans l’âme, elle a la ferme intention de profiter pleinement de la vie, sans s’encombrer des mauvais côtés.
Les petits amis ? Jamais de la vie !
L’amour, c’est surfait. Ce n’est qu’une étape avant les déceptions. En plus, ça se saurait, si ça existait !
Ses amis, c’est ce qu’elle a de plus cher. Ils sont sa famille. Son moteur. Son inspiration. Sans eux, elle ne serait pas elle-même. Et puis des amis aussi fous que les siens, ça ne court pas les rues, alors autant les garder.

Mais quand la vie s’amuse à vous mettre des bâtons dans les roues, il arrive parfois que vos convictions changent. Mais à quel prix ?


Mon avis :

Ce roman est une belle découverte, déjà dans la plume de notre auteur Vanessa Martin, mais aussi dans sa conception.

Nous découvrons, Charlie, une jeune femme assez exubérante, elle est l’héritière d'une grande famille, cependant ce n'est pas sa tasse de thé, les galas être une image. Elle préférait vivre sa vie simplement, sa passion, l'art.

Nous avons donc notre héroïne qui virevolte dans deux univers totalement différents, tellement à l'opposé, elle est tellement pétillante.

J'adore son côté, je touche à tout et sa relation avec ses amis est tellement forte. Nous ne choisissons pas notre famille, mais on peut la construire grâce à nos amies. Je pense aussi vraiment que Charlie a une bande de copains qui sont des piliers et elle en aura besoin.

Sa conception de la vie sans mec (parce que l'amour est surfait) me fait beaucoup rire. On aimerait vivre dans ce monde utopique mais est-ce réellement possible ? Et quand une tornade vient dans notre vie est-ce que ce mode de vie va tenir ? À vous de le découvrir .

Un moment je me suis posée la question mais que va-t-il lui ou leur arriver ? Et Vanessa a su jouer une carte forte, elle nous entraîne dans un sujet auquel je ne m'attendais vraiment pas du tout dans cette romance. Tu te dis ah oui elle est forte car à partir de ce moment là tout s'est intensifié dans l'histoire.

Et là tu découvres d'autres facette des gens, de leurs émotions du passé, du présent, du futur qui se déroulent sous nos yeux. Non je ne vous dirai pas de quel sujet nous parlons mais il est puissant il est d'actualité. Il est la réalité des choses qui parfois nous font peur. Mais j'aime la réaction de nos personnages l'intensité qu'ils mettent à rester fort même quand les choses se compliquent.

Et cela donne de l'espoir dans la vie, dans nos relations, nos amitiés, nos relations familiales parfois compliquées qui peuvent être plus forte à cause d'un événement.

Donc oui ce roman porte bien son nom POSITIF car on peut l’interpréter de plusieurs façons mais là aussi à vous de le découvrir.

Je remercie Vanessa pour ce service presse et sa confiance et bien-sur que je vous le recommande et cette cover n'est elle pas juste top ? Avec la jeune femme en noir qui attire mon œil.

voici l'avis en vidéo :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora