Quand la vie s'emmêle

Auteure : Milie Jappe
M.E. : M.E.C. Editions
Genre : Romance

Résumé : 
Astrid est une jeune femme qui n'a toujours eu qu'un rêve : devenir psychologue spécialiste des troubles alimentaires. Lors d'un stage dans une clinique réputée, elle croise le chemin de Maxime.
Diététicien, grand, beau et charismatique, il a tout pour lui. Mais les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles laissent paraître. 
Si finalement Astrid avait un autre objectif que celui d’une grande carrière ? Si Maxime n'était pas qu’un simple collègue de travail ? 

Lorsque la vie s'en mêle, on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Mon avis :
Ce roman est une bonne surprise, d’abord car au début je me suis dit "ah mais il va se passer cela", puis j’ai été surprise par les rebondissements que notre auteur a su nous influer.
Dans le résumé, on nous parle d’Astrid et de Maxime, deux personnes qui travaillent ensemble dans une clinique mais que sont-ils vraiment l’un pour l’autre ? Collègues, amis, amants ? Ont-ils un passé ensemble ?

C'est là tu commences à creuser le sujet.

J’aime beaucoup cette histoire, de parle de faits d’actualités, des troubles alimentaires, des problèmes psychologiques que nous pouvons avoir tous en tant que personne lambda.
Milie a su trouver les mots justes dans son histoire, elle n'a pas victimisé les personnages, ni mis de préjugés sur les actions des uns et des autres.
Elle ne nous noie pas dans le destin tragique de certaines personnes. Je trouve qu’elle aborde le sujet d’une main de maître.
Mais il n’y a pas que ce trouble qui nous est conté par notre auteure.
Il y a d’autres choses que je ne vous dirai pas mais que je n’avais pas vu venir donc la surprise a été faite.

Astrid est une jeune femme avec un lourd passif et des problèmes à régler.
C'est sans compter sa force de caractère qui lui fait grimper des montagnes, elle n’abandonne jamais. Je trouve qu’elle puise toujours dans sa force mentale et elle est bien entourée avec ses amies. Je la trouve très intéressante et j’ai envie de dire "Waouh que de chemins parcourus !"

Quant au beau Maxime , il a des hauts et des bas il cherche quelques chose.
Il souhaite que son rêve se réalise mais entre illusion et désillusion notre auteure lui en fait voir quand même. Parfois je me suis dit mais pourquoi tu fais cela ?
Mais non arrête tu es c… On a besoin de faire des erreurs pour grandir et faire notre évolution dans le monde des adultes.

L’histoire est bien construite avec le point de vue de nos deux héros et bien sûr ce mélange de passé, de présent ne fait qu’accentuer notre envie de les découvrir, d’en savoir davantage sur eux et sur le pourquoi du comment de ce titre.

Milie a su construire une belle histoire avec des rebondissements avec 
des vérités cachées, des non-dits et surtout des crises familiales.

Parce-que, oui, n’oublions pas que la famille est importante et que les jugements sont toujours présents.
Doit-on toujours se plier aux exigences patriarcales ? A vous de le découvrir.

Pour finir je dirai que Milie a une belle plume qui m’a donné envie de la découvrir, parfois j’ai trouvé l’histoire longue surtout au début mais dès que l’action s'est mise en place... je l’ai fini rapidement.

Je remercie MEC pour ce service presse et je suis certaine de revoir des romans de notre auteur qui est prometteuse.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora