Ne jamais dire je t'aime

Auteure : Elodie François

Résumé : 

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir...

Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale...

Trois mots qu’elle ne veut plus jamais prononcer.

Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu’elle s’efforce de présenter au monde qui l’entoure ?



Mon avis : 

Tout d'abord je suis tombée amoureuse de cette cover, ce symbole de « Shttt » avec ce titre a immédiatement attiré mon attention. Je la trouve juste parfaite, elle m'attire même avant d'avoir lu le résumé.


Et après la découverte de cette accroche, je découvre une histoire cette de Mélissa et Alexandre.
Deux personnages qui s'attirent mais de quelle façon et pourquoi ce titre « Ne jamais dire je t'aime » ?

Tu découvres au fil des pages que notre Mel est une personne qui a plusieurs teintes, elle montre sa force, sa joie de vivre mais elle se protège beaucoup. Elle a mis une armure autour d'elle et qui saura la percer ?

Et pourquoi quand Alex débarque dans sa vie, elle ne souhaite pas qu'il l'approche et met plusieurs règles en places ?

Des règles, vous allez me dire que la vie en est faite, mais à ce point, vous allez vous dire comme moi « Mais tu es folle pourquoi ? »
Toujours ce pourquoi qui revient ! Mais Mel est une personne qui a vécu des choses et c'est là que tu te dis que notre auteur a su nous charmer. Mel pour moi c'est le rossignol qui est dans une cage « dorée » pour se protéger des autres, de l'amour mais peut-on vivre sans amour ? Dire je t'aime parfois c'est difficile et je le conçois, car comme elle, j'ai du mal.

Notre auteure met vraiment des sentiments en avant, et c'est pour ça que mon cœur s'est fracassé à plusieurs reprises qu'il a été mis en miettes car cette histoire j'en ai vécu des choses, j'ai autant souffert que Mel.
Va-t-elle pouvoir se reconstruire ?
Vivre un nouvel amour ?
Ou va-t-elle enchaîner avec lui les coups d’un soir, les one-shot ?

Parfois je me dis qu’Alexandre est le bon gars, celui qui est là, qui protège notre oiseau, qui essaie à sa façon de la faire revivre dans la réalité de la vie mais à quel prix ? Va-t-il se perdre ?
Et nous avons un enchaînement qui se fait de façon naturelle qui se lie qui nous fait rire, pleurer, crier mais qui est tellement beau.

Nous avons nos personnages secondaires qui amènent de la fraîcheur notamment le frère d’Alex, le collègue de travail de Mel, mais aussi cette peste de collègue on en a tous une et tu as juste envie de la baffer.

Ce que je retiens de ce roman ? Une très belle histoire qui me m'as pas laissé indemne, qui a laissé une trace dans mon âme et dans mon cœur. Je pense que chaque personne peut vivre une telle histoire et que tu peux comprendre pourquoi on s'en remet pas toujours de la même façon.


Ce roman est totalement beau, fort il te prend le cœur.


Je remercie Elodie pour ce service presse, je vous le recommande.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Elanora

What else ?

Versaces - Les anges Oubliés