Un noël hors du commun

Auteure : Emilie De Mot

M.E. : M.E.C. Edition
Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Mollie, fan incontestée de Noël, célibataire et maman du petit Charly âgé de 9 ans, n’a que quelques jours pour trouver un lieu de vacances pour faire rêver son fils. Grâce à l’aide de sa mère, elle trouve une opportunité incroyable : une semaine de vacances dans le village du père Noël. Lorsqu’elle croise la route d’Eden, son cœur palpite au rythme des chants de Noël. En revanche, elle n’avait pas prévu qu’elle serait pourvue d’une mission très spéciale : sauver Noël. Claus II réserve une surprise de taille à nos vacanciers, entre réel et imaginaire la frontière est souvent mince.
Mollie parviendra-t-elle à sauver Noël ? Parmi les cadeaux sous son sapin, trouvera-t-elle un beau brun pour lui réchauffer son cœur ?


Nos avis : 

Ce livre est une bouffée d'air frais.
Bien que rien ne soit réellement laissé au hasard, ce livre nous fait voyager.
On entre dans la vie de Mollie, maman divorcée, célibataire "et pas fière de l'être" qui a un ptit bout de 9 ans qui devait passer Noël avec son père.
Mais voilà que le père de Charly annonce qu'il ne pourra pas le garder et qu'en prime cette petite tête voudrait partir pour les vacances.
Comment trouver un séjour noelistique digne de ce nom à quelques jours des vacances et qui entre dans le budget.
Heureusement nous entrons dans la vie de Mollie et du coup, on fait connaissance avec sa mère qui a un super plan.
Sur le papier, tout est au top niveau pour faire de ces vacances un moment rêvé.


Une belle romance de Noël comme je les aime.
 Vous savez, c'est comme quand vous regardez un téléfilm de Noël où vous vous sentez juste bien, en harmonie. Voilà déjà ce que j'ai ressenti pendant cette lecture, du plaisir, du bien-être. J'ai été comme dans une bulle, celle ou tu veux rester tellement, tu te sens tranquille, paisible.
Parlons un peu plus de ce roman qui pour moi est un doudou. Nous rencontrons Mollie, une jeune femme divorcée, maman d'un enfant, mais aussi une amoureuse de Noël. Ce moment, elle l'aime particulièrement, mais quand son ex lui dit qu'elle va avoir Charly pendant les vacances de Noël. 
Tous les plans de notre héroïne sont chamboulés et oui, son fils souhaite des vacances, mais comment on fait quand on est une maman solo.

Pour moi, nous découvrons Mollie sous 3 facettes : 
La Mollie fofolle qui aime s'amuser, rire, être avec ses copines
La mollie maman qui fait tout pour son enfant 
Et la dernière est la Mollie, salariée qui est différente. Son travail très carré est à des années de sa personnalité. 


Outre Mollie, nous faisons la rencontre d'Eden ce type qui de premier abord paraît hautain et comme qui dirait imbu de lui-même. Mais, comme Mollie, il a ses blessures et un passé pas réellement très drôle.
Mais le premier avis est-il toujours le bon ?
Puis, on arrive à Clauss II et là le cerveau se met en mode "Pause – rêve enclenché". Alors non, tout n'est pas comme indiqué dans la brochure que possédait la maman de Mollie.
Pourquoi le village qui devrait-être féérique ne l'est pas tant que ça ?
Que se passe-t-il ?
Puis là ce sont diverses rencontres et une envie de faire Noël comme jamais, car oui, Mollie a beau être une maman de 39 ans, elle est hyper "Noël" et veut absolument rendre le séjour inoubliable.

J'aime beaucoup le côté Maman, mais également la relation qu'elle a avec sa propre maman qui est une épaule qui l'aide.
 Quand cette dernière lui propose les vacances au Claus II, vous allez les découvrir d'une autre façon.

Mais entre la présentation de la brochure et le vrai, il se passe des choses et pourquoi elle doit sauver Noël ? Et surtout comment ?

Et là Emilie nous entraîne dans son monde, dans son univers, dans la folie de cette magie. J'aime croire en ce monde, réalité ou doux rêves ? À vous de le découvrir et qui est Eden ce beau gosse. 

Parfois, je me dis que certains moments, on était rapides, j'aurai aimé plus de détails, de douceur par moments, mais c'est mon avis et ce n'est pas gênant en soi, mais c'est ma gourmandise qui parle ?


Dans ce livre, on voyage au-delà de la vie, on se laisse porter, on oublie tout autour, on dévore et on savoure la lecture.

On vit leurs activités et on se laisse surprendre par les événements.
J'ai découvert une plume qui m'a surprise et laissée rêveuse, mon côté gourmande en demande davantage, car lorsque l'on arrive à la dernière page de l'histoire, on réalise qu'il faut revenir à la vraie vie...
C'est une histoire qui se lit d'un bout à l'autre sans vouloir en sortir, qui permet réellement de tout oublier et de se prendre au jeu. Je me suis vue à plusieurs reprises à la place de Mollie, j'aurais bien aimé être à sa place pour le coup.

Notre auteur nous met face aussi aux responsabilités de la vie, de vivre en solo avec un budget serré, d'être aimé par les siens, de vivre simplement cette magie.


À vous de découvrir cette romance qui est hors du temps, hors du commun tellement, elle se déguste de façon délicieuse. J'aime croire que les gens ne sont pas toujours égoïstes, que la magie existe dans nos cœurs, mais également dans nos âmes.

Ce que je vous propose : prenez un plaid, une boisson chaude et installez-vous confortablement et partez avec nous vers ce voyage et vous allez vous dire waouh.

Merci à MEC pour ce service presse qui nous a fait vivre un rêve tout simplement doux, fort.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora