Le sceptre de Toschk T2. - La prophétie des cinq soeurs

Auteure : Elodie François
Genre : Romance fantastique

Résumé :

Un écrivain raté. C’est ainsi que se considère Daniel Leroy, l’auteur d’un seul livre à succès. Travaillant depuis près de deux ans sur un roman qu’il est incapable d’achever, les coups durs semblent s’enchaîner pour lui. Lorsque sa fiancée souhaite rompre, il se retrouve à demander de l’aide à sa sœur qui vit sur l’île de Jersey, au large de la côte bretonne. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse jeune femme qui porte le même prénom que l’héroïne de son futur roman, Anna.
Dans ce nouvel environnement, parviendra-t-il à poursuivre l’écriture de ce livre ?
À la frontière entre la réalité et la fiction, quel sera le lien entre ces deux Anna et Daniel ?


Mon avis :

Je ne l'ai pas dit dans l'avis vidéo, car c'était à chaud, mais avec le recul, ce second tome est un coup de cœur.
J'ai fait la connaissance de Dan et sa sœur Claire, ils ont un lien familial hyper soudé et que j'ai envié par moments, j'avoue.
Puis Anne et ses sœurs pour qui le lien est plus fragile.

Dan est écrivain, il a le syndrome de la page blanche et se retrouve avec un éditeur qui lui met la pression et sa compagne qui le largue et lui demande de quitter le domicile. C'est là que tout démarre, que nous arrivons sur l'île de Jersey et que l'on voit ce lien fort entre lui et sa sœur.
Puis la panne de l'écriture prend fin, il trouve l'inspiration et fait la connaissance d'Anne qui lui rappelle étrangement son héroïne.


De là, je m'arrête de parler de l'histoire afin que votre séjour soit intact dans cette aventure.
Ce livre est rempli de rebondissements, mon cœur a fait un voyage dans une foultitude de sentiments &, il a eu peur par moment.


J'ai eu ce moment où j'en ai voulu à notre auteure pour ce qu'elle faisait subir à Dan, j'avoue qu'il est mon chouchou il est attachant, touchant et empli d'une espèce de force et de dévotions pour ce qui l'entoure, j'adore. Il évolue dans ce livre et j'avoue que j'ai souffert avec lui.
A contrario, je ne vais pas dire que j'ai détesté Emma, une des sœurs d'Anna, non, je me suis posée plein de questions sur elle, comment peut-on en arriver à détester à ce point sa famille. J'ai eu ce besoin de la comprendre et de la connaître, bon ok, en soi, je ne l'aime pas, mais oui, j'ai besoin de savoir qu'elle était sa place dans ce cercle familiale, je me suis un peu attachée à elle malgré tout.
Ce second tome est super touchant, lorsque je devais m'arrêter de lire pour reprendre le boulot, j'arrivais en fin de chapitre et là, je voyais le titre du suivant et machinalement, j'ai fait "Noooonnn" à voix haute, par chance, j'étais seule en salle de pause lol.


J'ai dévoré cette histoire, je l'ai presque vécu en paginant sur ma liseuse et j'ai eu du mal à la quitter.
Puis j'ai eu un doute à un moment donné sur l'un de nos protagonistes (que je ne citerai pas) et paff le coup de bluff que je n'ai pas vu arriver sur la fin et qui me donne envie de hurler tellement je me suis faite avoir et tellement j'ai adoré cette fin.
En fait, je l'attendais, mais je m'étais fait une raison en m'arrêtant sur un détail un seul en oubliant le reste et en plongeant avec nos personnages et leurs aventures.


Merci à Elodie François de continuer à me faire rêver et de ce SP.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Words of Passion