Toi et moi, contre le reste du monde

Auteure : Célia Haden

Résumé :

Ben et Inès ne sont que des adolescents lorsque leur relation prend brutalement fin, sans aucune explication. Lorsque Ben réapparaît des années plus tard, Inès a tenté de se relever, entourée de sa meilleure amie et ses amis, mais sans réellement parvenir à l’oublier. Le pouvoir de son regard captivant et la sensation de sa peau contre la sienne sont toujours ancrés dans sa tête et dans son cœur.

Bien que son corps semble prêt à l'accueillir à nouveau, Inès ne peut lutter contre les doutes qui l'assaillent. Inès ne sait plus qui elle est, ce qu'elle souhaite et où est sa place dans cette nouvelle relation.

Quel avenir peuvent-ils prétendre après tant de non-dits ?
Et si la solution était de s’éloigner à nouveau de lui, pour apprendre à s’aimer elle-même ?
Si s'aimer et se pardonner elle, pour l'aimer lui, était un mal nécessaire pour que leur amour puisse survivre ?


Mon avis :

L’amour a toujours été un sentiment compliqué, vous ne pensez pas ?
Quand Célia nous dévoile le roman "Toi et moi contre le reste du monde", tu sais que tu vas ressentir beaucoup de choses.
Cette couverture me donne envie de plonger les retrouver et savoir ce qu'ils vont me faire.

Et oui nous retrouvons deux personnages principaux Ines et Ben. Leur relation est assez complexe, il est parti un beau jour sans explication et quelques années plus tard, ils se retrouvent.

Mais dans quelle situation ? Et puis en quelques années, on change, que ça soit pour lui professionnellement ou pour elle qui a sa vie étudiante. Mais ce qui n’a pas changé, c’est que même éloigné, l’amour est toujours présent ? Peut-on oublier l’amour, et surtout un qui a pris tant de place ? Le passé peut-il être pardonné ? Que faut-il vraiment faire ? Oublier ? Passer à autre chose ? Tant de questions dans ma tête.

Mais avant de construire quelques choses, être juste ami ou un coup d’un soir, il faut savoir qui on est, par ailleurs, je pense que notre auteur met bien l’accent sur cet état.

Pour avancer, il faut savoir ce que nous voulons, ce que nous sommes et ne pas dépendre de quelqu’un et j’aime cette attraction, cette valeur de subvenir à ses propres besoins être libre d’agir à sa guise.

J’aime l’amitié que nous dévoile Célia, car Ines s'est reconstruite grâce à ses amis et sa meilleure amie est vraiment top, tu sais, c’est celle que tu aimerais avoir avec toi. Elle est là contre vents et marées.

On comprend de plus en plus Ben et pourquoi il est parti. Le pardon sera-t-il possible ? Et comment ? J’aime les attractions que nous avons, les sentiments que nous éprouvons un moment, j’ai eu mal pour une personne dans ce roman, celle qui est attachante, touchante et comme m'a dit notre auteur, ce sont les sentiments.

Et oui, ici, on ne joue pas avec les sentiments, nous les vivons de façon intense pures et sans chichi. Nos héros grandissent évoluent ensemble et je peux vous dire que ce livre est une belle romance douce, celle que tu aimes lire avec ton plaid dans ton canapé.

J’ai passé un doux moment avec eux et pour un premier roman Célia a fait du très bon travail. Je remercie MEC éditions pour ce service presse.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Secret Waves