Romy

Auteure : Paulyne Klaire

Genre : Romance

Résumé :

Parfois, la vie vous trouble, vous choque ou vous donne une belle leçon. Romy va connaître cette dernière dans la plus grande souffrance. Jolann, son compagnon est de ceux qui sont patients, gentils, empathiques et le plus souvent les grands blessés moralement.
Le combo du malheur subit par Romy et la détresse de Jolann fera de leur histoire un drame mélangé a de l’amour refoulé.
Leur couple est-il fait pour durer ?
Qu'adviendra t-il de leur histoire si aucun signe du destin ne vient à leur aide ?


Mon avis :

Vous vous souvenez de Romy que nous avons découvert dans Romane. Mais là, c'est son livre à elle, on la découvre très joyeuse, solaire. Toutefois, attention, les apparences sont souvent trompeuses.

J'aime retrouver ce couple Romy et Jolann, mais pour moi Jolann, c'est le mec sympathique, qui sera la toujours là pour elle, mais cette relation ne va pas être facile.

Dans ce livre, on va les découvrir dans les totalités. On va découvrir une autre Romy, une Romy plus sombre, plus déconnecter des gens et oui la vie n'est pas un fleuve tranquille et Romy va le découvrir très vite.

Et oui, notre auteure sadique ne va pas arranger les choses, elle va nous mettre une chose, ce moment va tout faire basculer dans la vie de nos héros. Une fracture ? Comment vont-ils avancer ?

Et là, je découvre des personnages dans leurs profondeurs. Et c'est là que j'aime cette sensation même si j'ai mal pour eux. Moi aussi, je suis sadique ? Peut-être à force de parler avec nos auteurs :-)

Nos personnages ne doivent pas abandonner le combat, parfois, c'est tellement dur que tu veux tout arrêter. Mais non, tu ne peux pas et tu as des personnes qui sont là pour te foutre un coup au Q et Romy elle fait cette rencontre avec ce super-héros, ce mec, il va lui démontrer qu'on n'abandonne pas, on ne se laisse pas aller et de l'autre côté, tu as Jolann comme je vous disais lui, c'est le mec chou, mais pas que.

Jolann tu sais ce qu'il a vécu, mais là, tu le découvres vraiment et j'ai eu mal pour lui. Pas de la pitié, mais de la peine, celle où tu te demandes, pourquoi et comment va-t-il arriver à passer au-dessus de tout cela ? Tu creuses ce personnage et je comprends que lui et son mal-être émotionnel, pour lui Romy n'est pas que sa bouée de secours, mais il a tant de choses.

Et cette histoire parfois elle me déroute, je me dis, oui, c'est possible d'avoir toutes ces merdes et oui un événement peut changer une vie.

Les rebondissements sont là, car Paulyne sait nous mettre les choses en place. Mais ce que j'aime le plus c'est que nous auteur nous donne la foie en nous. Qu'il faut savoir passer au-dessus de son passé pour vivre son présent. La reconstruction est mise en place, il faut rien lâcher, il faut croire en soi.

Pour finir, je dirai que j'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai été malmenée, mais j'ai adoré cela. Et cette cover ce couple il est tellement bien représentatif, tu ressens l'amour, l'affection.

Merci Paulyne pour ce beau service presse même si je te déteste parfois, tu seras toujours une de mes auteurs. Je vous le conseille fortement une belle découverte.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Secret Waves