Songes obscurs

Auteure : Delecroix Stéphanie

M.E. : Livresque éditions

Genre : Polar, Thriller, Supens

Résumé :

Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d'hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.

Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.

Lucy n'a pas d'états d'âme, elle tue de sang-froid. Pas de mode opératoire précis, juste l'envie d'atteindre cet état de grâce qu'elle ressent après avoir prononcé ces mots : « Cible effacée ».



Mon avis :

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'Abigaëlle, Andres et forcément Lucy, mais pas que.
Suite à un accident, Abigaëlle ne sort pas de chez elle, sous peine de faire des crises de paniques, elle peint et travaille pour le téléphone rose.
On découvre ses fêlures et sa personnalité au fil des pages.


Andres, lui profite de son statut pour être le flic ripou qui aide son cousin et qui n'est pas franchement porté dans le cœur de son chef. Mais il est aussi devenu flic pour retrouver sa sœur disparue.


Lucy elle, elle kiff tuer les cibles que "l'autre" lui désigne, elle prend littéralement son pied à le faire.


Au milieu de tout ça, nous avons aussi un ami d'Abigaëlle qui vient se mêler de sa rencontre avec Andres. Pointe de jalousie ? Méfiance ? Protection ?
Dans tous les cas, un beau bordel en perspective...


Stéphanie Delecroix a su nous mettre en haleine, elle a selon moi fait une histoire dans l'histoire, car même quand elle nous donne un dénouement, elle sait aller plus loin et créer l'histoire parallèle, le petit rebondissement que tu n'attendais plus vraiment.
Notre auteure est une tarée totale, entre les meurtres de Lucy, les cauchemars d'Abigaëlle, l'appel au service de police qui engendre la rencontre entre Abigaëlle et Andres. 
Sans oublier le regard qu'Aaron porte sur ce type qui peut entrer chez Abigaëlle comme bon lui semble... Alors que jusqu'à présent Aaron était l'un des rares amis, si ce n'est le seul à lui rendre visite régulièrement parfois même à l'improviste.


Cette histoire n'est que pure folie, je ne peux décemment pas vous expliquer la seconde histoire sans spoiler tout le livre, du fait, je vous laisse la découvrir.
Mais oui un dénouement au dénouement, c'est un truc que j'adore et que dame Delecroix a su faire et bien faire.


Je me demande encore si je pourrais rester seule avec elle, car son esprit va loin pour le coup. Nous sommes loin de ses black-wolves, mais j'avoue quand même que j'adore ce côté totalement déjantée qui en est sorti.



Commentaires

  1. Merci Anges pour cette superbe chronique, donc on de programme une balade? Mdr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Secret Waves