Burning Heart T1.

Auteur : Sébastien Theveny
Genre : Romance à suspens
Résumé : 

Une romance à s’en brûler les ailes !

Shaun LeBel
Il est pompier professionnel. 1m90 de belle musculature à la peau d’ébène. Arrogant et sûr de son charme. Célibataire endurci et convaincu. Un cœur de pierre brisé par un traumatisme impossible à oublier

Melissa Vaughan
Elle est journaliste junior. 1m50 de peau blanche irlandaise. Maman solo d’un petit garçon de quatre ans. Habitée par un doute permanent. Un cœur meurtri par un passé trop lourd à évacuer.

Eux
Ils n’ont rien en commun. Tout semble devoir les éloigner. Pourtant, ils vont devoir se côtoyer lorsque le patron de Melissa lui confie un reportage en immersion à la caserne du Philadelphia Fire Department… Étincelles garanties !

Mais…

C’est sans compter sur la menace qui pèse sur eux… Cette ombre qui traque Melissa et son fils au cœur des rues enneigées de Philly…

Pour eux tous,

Il est grand temps de dégivrer les cœurs !

Mon avis

Une découverte avec Burning Heart, et Sébastien qui se lance dans ce nouveau genre.

Nous découvrons deux personnages totalement différents dans leurs façons d’être, mais aussi dans l'évolution. Nous allons découvrir Philadelphie dans toute sa splendeur.

La belle Mélissa, jeune maman, travaille dans un journal avec un cœur en vrac. Cette fille est une définition de la douceur, elle a vécu des choses qui font mal, et ne croit plus en l'autre. Maman solo, elle doit jongler entre sa vie perso et sa vie pro.

De l'autre côté, nous avons Shaun, le beau pompier. Il est sûr de lui, fort, parfois un peu arrogant et fan de Rocky (j'ai eu la chanson dans la tête plus d'une fois). Lui, il me fait déjà rêver. Pour moi, il est meurtri, il a un passé compliqué, mais il a une bonté d'âme et a un atout imparable avec son charme. Il est pompier par passion, il a de l’empathie, j'aime cette personnalité, ce charisme. Tu vois qu'il ne joue pas, il fait les choses par envie.

Nous avons déjà une différence sur la taille et oui elle fait 1m50 et lui 1m90. Mais il n'y a pas que cela bien sûr, leur rencontre va être faite de plein de surprises et oui, vous allez découvrir notre beau pompier dans le cadre professionnel et comment vous dire... cela vous donne chaud.
Il va se passer des choses dont une rencontre de titan. Notre Monsieur, qui fait le show, pense qu'elle peut tomber dans ses bras comme ça, c'est sans compter que le fantasme de l'uniforme ne fonctionne pas avec elle.

Mélissa a du caractère, mais elle doit aussi se protéger et protéger son petit bout de 4 ans.
On a un côté passionnel qui se met en place. Puis il y a la découverte de Philly et de notre Rocky aussi qui est mis en place avec la montée des marches.

Il y a du suspense où je suis plus mitigé, car tu ressens cette ombre au tableau, je ressens cette atmosphère lourde de conséquences, mais parfois, j'ai l'impression que les passages vont vite, j'aurais aimé plus de détails.

Cette romance est belle, mais il manque un petit quelque chose. Elle nous enflamme quand tu as deux personnes totalement meurtries, tu te dis, mais mince surtout pour lui, j'ai eu mal comment il va y arriver à lever la tête. Et là, tu te poses plein de questions.

Mais c'est une belle histoire, je pense que notre auteur est prometteur dans ce genre. Car ce couple cette relation peut donner quelque chose de beau même dans la complexité. Et tu as des personnages secondaires marquant, comme la meilleure amie de Mélissa. Elle donne de la fraîcheur, elle me fait rire, elle est un pilier pour Mélissa.

Je trouve que Sébastien nous donne de l’espoir dans la vie, et que l'on peut arriver à vivre avec nos problèmes. Et il y a le côté pompier où nous sommes en immersion totale et tu découvres que ce métier est dur, car nous n'avons qu'une femme dans cette team. On découvre l'amour et l'amitié. Les moments sont forts, dans ce roman, tu ressens tellement de choses. 

Pour finir, je dirai que ce livre a été une belle découverte dans l'ensemble que j'ai envie de continuer à suivre notre auteur et je le remercie pour ce beau service presse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Castel boy

Le sceptre de Toschk - T1 - D'un démon à un Homme

Dans tes rêves

Moment Auteur - Quelques questions à Efsy Washington

L'enfant du cimetière T1.