Le Souffle d'infinité

Auteure :
Thalie Perrot

M.E. :  Plumes de Mimi Editions

Résumé :

Sean Erainn est de retour à Saint-Malo. Trois ans après le mariage de son frère Rory avec Cordélia de Montrésor, il vient rencontrer son neveu.

C’est dans la demeure de son aîné que Sean fait la connaissance de Madeline Kerradec, une jeune femme très belle, mais auréolée de mystère qui a, de surcroît, un passé trouble. Pourtant, il se sent irrésistiblement attiré par elle.

Décidé plus que jamais à découvrir qui se cache derrière la carapace de la jeune femme, il est loin d’imaginer dans quelles aventures il va être entraîné.

Leur attirance saura-t-elle survivre aux embûches que le destin s’acharne à mettre sur leur chemin ?

Genre : Romance historique, Suspens

Nos avis :

Nous voici de retour avec la famille Erainn. Ce tome est mon préféré, il est sur Sean, le petit frère de Rory.

J'aime l'intensité que notre auteure met en place. Elle nous donne une romance à suspense, ce que je préfère, c'est l'intensité mise en place. Nous avons une héroïne Madeline, une jeune femme avec un passé lourd, belle, mais aussi atypique, il ne faut pas avoir peur d'elle.
Cette jeune femme est comme deux personnes, elle est ambivalente dans les sentiments, qu'elle ne connaît pas. Je veux creuser ce personnage, découvrir qui elle est là vraiment. Comme je vous le disais, elle a son côté sombre, mais elle a aussi une face douce quand elle rencontre Sean. Attention parfois, elle est naïve, crédule et elle croit les gens. Malheureusement, ils ne disent pas toujours la vérité. J'aime l'intensité que Thalie met en place avec ce personnage qui nous fait voir les choses de façon différente et que parfois, il faut dépasser ses aprioris et laisser les choses se faire de façon naturelle.

Nous nous retrouvons quelques années après le mariage de Cordélia et Rory.
 
Nous allons retrouver Madeline dont on a fait connaissance à la fin du1ᵉʳr opus de cette trilogie. 
Nous allons également retrouver Sean qui est l'un des points clef de cette aventure, mais aussi d'autres membres de la famille Erainn.

Dans ce livre, nous allons plus loin, notre auteure évolue dans son style, elle est plus affirmée, plus précise et c'est une sacrément belle évolution.
Commençons par faire connaissance avec Madeline. C'est la fille aux deux facettes, un peu comme "Pile ou Face" dans Batman, mais plongera-t-elle comme lui dans l'obscurité totale ? À savoir qu'il y a tout de même une différence de taille entre eux.
Madeline, essaie de lutter d'abord contre elle-même, puis contre son passé et enfin, elle lutte pour un présent qu'elle ne comprend pas et craint l'avenir.
Je sais, écrit comme ça, c'est un peu ambiguë, mais comment grandir lorsque l'on a vécu dans la peur et dans les pleurs ?

Comment faire confiance au genre humain après avoir vécu ce qu'elle a subi ? 
Puis petit à petit, on la voit faire face à des sentiments qu'elle ne connaît pas, on la voit essayer de comprendre ce qui se passe en elle. Et là, le déclic, elle va comprendre le libre-arbitre, comprendre que tout n'est pas tel qu'on pourrait le croire, que le mal peut avoir mille visages et que le bien, l'empathie et la sympathie peuvent exister. On va devoir apprendre avec elle à évoluer et assumer des choix faits avant de comprendre.


De l'autre côté nous avoir Sean, dans l'attractif enchantement, nous l'avions découvert, mais là, nous sommes totalement avec lui, attention ce personnage n'est pas lisse.
 Il est fort, solaire et parfois, il a des côtés drôles. Pour moi, Sean, c'est le gentil de l'histoire, mais attention, il ne faut pas le chercher. Il sait se défendre et défendre ceux qu'il aime contre vents et marées. Ce que je préfère, c'est qu'il ne juge pas, il essaie de comprendre et quand il est sous le charme de notre belle Madeline, là tout part un peu en vrille, mais d'une manière dans laquelle tu te dis, il va aller où ? Et comment surtout ?

Mais pour ma part, il est le personnage que tu aimes, que tu apprécies, celui à qui tu ne veux pas qu'il arrive quelque chose, mais dans le fil de l'histoire, tu comprends les choses. Parfois, j'ai des doutes sur les réactions des personnages, j'ai eu peur aussi à certains moments et c'est pour cela que ce tome est plus fort pour moi.


Puis arrive Sean, le cadet de la famille Erainn, le gars surprotégé et qui ne s'en rend pas totalement compte.

Ou peut-être que si, et dans ce cas, en profiterait-il ? Ça sera à la lecture que vous vous ferez votre propre opinion. 
Tout comme Madeline, il va nous embarquer dans de sacrées surprises sous ses airs d'angelot.
Sean, c'est le garçon qui adore lancer des pics, faire des parties de joutes verbales et qui déteste la violence.
C'est un soleil qui ferait fondre Olaf (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le bonhomme de neige dans "La reine des neiges").
C'est le mec qui te rend le sourire quand tu penses que tout est noir et que rien ne va comme tu voudrais.
J'avoue que lors de sa rencontre avec Madeline, on se demande comment il va réussir à la sortir de son mutisme. C'est la rencontre entre le soleil et l'orage, le feu et la glace et par moments ça va être explosif. Mais, il est déterminé, rien ne lui fait peur . On va aussi voir que ses frères et ses parents ont une vision totalement faussée de sa personnalité. Car malgré son jeune âge et toute l'innocence qu'on lui prête, il sait...
Tout comme Madeline, il est énigmatique et lui aussi a ses deux facettes. Il ne va pas lutter sur son côté sombre et son côté positif, non, il sait faire la part des choses entre le bien et le mal.
Non Sean, son combat sera intérieur, sur comment aller au-delà des apparences qu'on lui prête. Mais aussi sur ses capacités au pardon. 
Quelle est la limite à ne pas dépasser avant de perdre son empathie et son altruisme ?


Thalie nous fait part de la touche Erainn, car la famille Erainn est très importante, quand l'un tombe, les autres sont là et Cordelia, on a retrouvé comme elle était dans le tome 1 sans langue de bois.
 Mais que j'aime retrouver ce sentiment de fraternité.

Mais ce que je préfère dans ce roman c'est l’aventure, celle qui est mise en place et avec les pirates, nous sommes dans un autre contexte, qui donne de l'ampleur au roman. J'ai savouré les découvrir, les aimer parfois, j'ai détesté certaines situations, mais tu es obligé de passer par là pour faire avancer l'histoire.

Je pense que Thalie a grandi dans son écriture, elle évolue avec les personnages. Je remercie MEC Editions pour ce beau service presse.


Dans ce second livre de la famille Erainn, Thalie Perrot nous embarque dans une aventure où les tsunamis ont leur place.

Lorsque nous penserons avoir un temps de repos, la seconde vague arrive et nous embarque au loin.
Comme indiqué en début de chronique, il y a une très belle évolution dans son écriture, dans sa façon d'amener la personnalité de nos protagonistes.
Il y a plein de douceur, mais tellement de dureté par moments, ce livre est tellement plus intense, c'est un peu comme le passage de l'adolescence où l'on perd l'innocence de l'enfant qui est en nous. Ce passage où l'on veut trouver notre place et marquer notre territoire, cette lutte interne pour ne décevoir personne tout en sachant qu'il y aura forcément une déception quelque part.
De plus, elle nous fait faire connaissance encore d'avantage avec une époque où la différence de classe était marquante, mais dans une famille où les valets ont droit d'avoir leur caractère et leur propos franc du collier aussi et j'avoue que ces petites pointes d'humour m'ont largement fait sourire.
Ce livre est à nouveau un coup de cœur pour ma part. Thalie Perrot a su y mettre toute l'intensité qu'il fallait et toute la douceur recherchée.



Commentaires

  1. Waouw ! Comment vous dire combien votre chronique me touche au plus profond du coeur? Je l'ai lu avec des larmes dans les yeux. Merci mes chéries, vous êtes formidables et le moment passé en vidéo était absolument génial ! Merci pour tout vraiment <3 Thalie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Secret Waves