Si mon cœur s'affole
Auteure : Kelilane Bee
Résumé :
« —
Tu crois vraiment que c'est une bonne idée de raconter cette
histoire ? Franchement, Lo', filmer mon quotidien, ça
intéresse qui ?
—
Oh,
Lylah, je t'en prie ! Cesse de te poser toutes ces
questions ! Ta vie est loin d'être banale, Baby ! La
partager est hyper important. Toi qui voulais laisser une trace, en
voici une nouvelle opportunité !
—
Non,
mais après ma mort, d'accord ! Pourquoi pas même ! Et
encore, je me demande si ce serait bien utile. Mais, je te signale
que je n'ai pas encore franchi la ligne rouge.
—
Ce
n'est pas la ligne verte, le film, plutôt ? Bref, rien à
voir avec ça. Je te rappelle qu'en parler, ça porte malheur !
Vloguer tout au long de notre séjour à Monaco et poster des vidéos
relatant ton travail de make-up artist sur le nouveau film de Noam
Rihel, c'est clairement ce qu'attend ta communauté ! Presque
deux millions d'abonnés, cinq millions tous réseaux confondus, tes
followers se nourrissent de tes aventures, Cocotte !
—
Tu
crois ?
—
J'en
suis certain ! Je suis ton manager ou pas ? Durant
ces quatre années vécues ensemble, t'ai-je déjà déçue ?
—
Non…
Je stresse un peu, certainement. Je ne sais pas trop à quoi
m'attendre lorsque je vais retrouver mes proches. À l'époque, les
abandonner pour partir vivre à Paris a été une décision
difficile, mais indispensable pour continuer ma route.
—
Te
culpabiliser ne sert à rien. Tu n'as pas eu le choix ! En plus
ton corps ne te laisse aucun répit. Tu as un objectif à atteindre,
si ta famille t'aime, elle comprendra. On va y arriver, Lylah, on est
tout près du but.
—
Et
… et si mon cœur s'affole ? On fait quoi ? »
Ce roman est un coup de cœur, un coup d’âme. Ce livre raconte la vraie vie de notre héroïne, sa vérité sur sa vie, elle a une particularité.
Elle part pour ne pas faire de la peine aux gens, pour faire son chemin, mais quand tu découvres pourquoi tu te dis, que les laisser au bord de la route, a du être difficile. Je me dis que la vie est vraiment mal faite.
Pendant cette escapade, elle a fait une rencontre celle de Laurent alias Lo. Lui, il est son manager, son confident son ange gardien, sa bouée. Il va toujours être là pour vivre, pour survivre à toutes les merdes de la vie. Et là, tu vois que cette relation est tellement forte, intense, passionnelle, je ne vois pas où est la limite, mais c'est déjà fort.
Ce passage est comme un pilier, il fait déjà chavirer mon cœur, car c'est de l'amour pur.
Elle est une youtubeuse, make-up artist, qui a un talent de fou et elle va avoir la possibilité de travailler pour un film. Mais attention, elle qui n'aime pas trop avoir l'attention sur elle, va devoir composer avec toutes les contraintes et il y en a une puissance dix, j'appelle Noam.
Noam pour moi, il est comme deux personnes, tout chou, amical et d'un autre côté, il peut être glacial. Je pense que lui, il a de grosses blessures, et on le découvre tout au long, il faut creuser. Pour moi, ce personnage est d'une intensité, d'une forte de caractère, mais il a aussi des fêlures. Il cherche sa vérité, mais parfois, j'ai l'impression qu'il se perd.
Mais quand il y a la rencontre, ils lancent des pics, des javelots et rien ne te laissent pas indifférent. Tout au long du livre, je découvre que mon cœur s'affole et là, je suis dans l'interrogation "pourquoi on n'aide pas certaines personnes ?". Parce que notre auteur nous parle d'un sujet lourd, douloureux et que je réfléchis, je suis en colère. Il y a des personnes qui ne demandent rien, alors qu'elles ont des emmerdes et je me suis remise en question sur ma vie sur le fait qu'on n'est jamais content, mais on n'apprécie pas assez ce que nous avons.
Et le titre, la couverture prend tout son sens quand tu le lis, je ressens cette intensité, cette mise en avant des choses.
N'oublions pas non plus, nos personnages secondaires, ils vont avoir une telle importance déjà pour Noam son meilleur pote et sa sœur, ils sont toujours là. Ils sont comme lui à la recherche d'une chose, mais à quel prix ?
Et quand elle revient, elle va devoir se confronter aussi à ses amis et sa mère comment les retrouvailles vont-elles se faire ?
Ce roman est juste criant de vérité dans toute sa conception et j'ai juste eu envie de confirmer les choses. Pour moi, notre auteur a fait un merveilleux travail sur ce roman, car toutes les émotions sont là. J'ai eu peur, j'ai rigolé, j'ai eu mal.
Donc oui, je vous le recommande à 100 000 000 % , vous allez passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais c'est pour découvrir une plume fabuleuse comme j'aime.
Je remercie Kelilane pour ce magnifique service presse.


Commentaires
Enregistrer un commentaire