Action ou vérité ? Tome 2

Auteure : Wendy Thévin
Genre : Romance

Résumé :

Oly, étudiante studieuse, n’a qu’un seul objectif : devenir médecin. Pour y parvenir, elle évite toutes formes de distractions et surtout les mecs. Sauf l'été, là elle se lâche !

Axel, pompier, brave le danger chaque jour. Sa vie est rythmée par les interventions à hauts risques, par sa bande de potes et par les rencontres éphémères. Quand il n’affronte pas les flammes, c’est un tout autre feu qu’il s’amuse à éteindre. Sa règle d’or : jamais deux fois la même fille.

Oly et Axel étaient amis d’enfance mais la distance les a éloignés. Ils n’auraient jamais dû se revoir. Pourtant, ils se retrouvent par hasard, bien des années plus tard pour rejouer un jeu auquel ils avaient tous les deux perdu.

Une seule limite à ne pas franchir : s’attacher.
Action : s’amuser sans se soucier des conséquences.
Vérité : seront-ils prêts à relever le défi ?


Mon avis :

Nous retrouvons la petite bande d'amis dans ce second opus, mais vous souvenez-vous comment fini le tome 1 et comment j’étais dans tous mes états ?

Pour moi, ce tome est plus intense, il est plus poussé dans les sentiments, on découvre vraiment les choses et sans ce jeu d'action ou de vérité même s'il est encore présent.

Pour moi, ici, tout est différent, nous sommes totalement dans l'histoire, parfois elle fait mal et me fait voir la vie autrement. Rien n'est pré-défini dans notre vie, nous avons des obstacles, mais aussi de bonnes choses à venir même si parfois, c'est difficile à accepter.

Alex, notre beau pompier, a dû faire face à plusieurs tourments dans cet opus, il a dû être fort pour elle, mais aussi changer parfois de comportement et je le trouve tellement touchant, fort, mais déterminé et à contrario nous avons notre Oly.

Oly, pour moi, c'est une personne forte, elle veut s'amuser pendant l'été, mais elle vit sa vie d'une façon parfois assez étrange déjà par son métier. Quand on comprend pourquoi elle veut faire ce métier, on se dit : elle en a dans la tête, mais aussi dans le cœur.

Mais notre auteur va lui mettre pas mal de bâtons dans les roues et parfois, je me dis, mais pourquoi et cet attachement que j'ai pour elle, devient de plus en plus intense au fil des pages, car sa situation pourrait être la nôtre, elle doit vivre avec cela, elle doit être présente pour sa mère aussi, mais à quel prix ?

Et parfois, je me demande si elle ne s'oublie pas pour autrui, c'est assez contradictoire non ? Quand je repense à cette tribu, je me dis qu'ils ont une force ensemble, mais que parfois les jalousies peut entraîner des conflits des non-dits. Et là, je me dis vraiment, ils s'abusent, mais j'adore trop, ces moments :-)

Attention, quand une chose arrive, on remet tout en question ce qu'on fait et je pense d'Axel arrive à faire cela, il nous montre que la vie est parfois belle, mais qu'il faut savoir prendre les choses à bras-le-corps. Et c'est là pour moi qu'il change, il n'est plus uniquement le queutard de ces dames, il prend soin des autres, il mûrit et il sait ce qu'il veut. J'adore la relation qui s'installe qui nous fait vivre tellement de choses et mon petit cœur s'emballe, car l'amour, l'amitié, la famille qui prend de la place d'une façon naturelle, forte, addictive. Je perds un peu pied non ?

Comme je vous disais, pour moi ce tome est plus intense, fort en émotions, mais aussi nous avons toujours la bande est entre eux parfois, c'est aussi assez complexe amour ou autre ? Ici pas de faux-semblants, de la vérité toute nue et parfois elle est dure à accepter.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui clôture cette saga qui m'a fait vibré de toutes les manières possibles.

Je remercie Wendy pour sa confiance, et sa folie, que j'ai vécue, a 1000 à l'heure.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Secret Waves