Derrière tes ténèbres - T3 - Apparences
Auteure : Emma Saucet
M.E. : Alter Real Editions
Genre : Romance
Résumé :
L’avenir de Chloé semblait tout tracé : de bonnes notes, le club de natation du lycée, ses amis... Mais elle l’apprend à ses dépens, rien n’est jamais écrit d’avance. Pendant un an, elle doit rester loin du lycée. À son retour, elle n’espère qu’une chose : retrouver une vie normale, et laisser le passé derrière elle.
Mais tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu, à commencer par la natation. Elle n’est plus au niveau, et risque de perdre sa place dans l’équipe, de perdre ce qui la maintient hors de l’eau. Le proviseur lui fait alors une proposition : elle aide Ben, l’un des meilleurs nageurs aux résultats catastrophiques, à avoir de bonnes notes, et en retour, lui l’entraîne.
Un bon deal, non ? En apparence. Parce que Ben est tout ce qu’elle veut éviter : un sportif au physique parfait et qui attire un peu trop la lumière.
Mais
Ben n’est pas qui il prétend être, et derrière son sourire
charmeur, se cachent bien des ténèbres qui menacent d’absorber
Chloé.
Ben pourra-t-il la protéger de ce qu’il est ? Chloé
saura-t-elle tenir éloignées ses propres ténèbres ?
Et si de l’obscurité naissait la lumière ?
Nous retrouvons Ben, que nous avions rencontré dans le tome 2, mais enfant et quand on le revoit à l'âge de 18 ans, tu te dis waouh il a bien changé, mais comment a-t-il évolué avec les séquelles de la vie. Parfois, on se dit qu’enfant, on ne se voit pas les choses que nous sommes des éponges, mais que les souvenirs s’effacent, mais quand tout réapparaît dans sa tête. Pour moi, Ben est un personnage attachant, fort, mais aussi avec beaucoup de complexes de savoir où est sa place dans la famille et oui quand nous avons une famille assez dysfonctionnelle comment apprendre à vivre avec une famille recomposée ? Pour moi, Ben se cherche et la natation va beaucoup l’aider.
Mais ce que j'apprécie le plus dans ce personnage est sa gentille, son comportement protecteur face à ceux qu’il aime et quand la rencontre avec Chloé va se faire, on va être dans une autre ambiance.
Chloé est une femme jeune assez complexe dans sa façon d’être et de vivre et oui quand on a manqué l’école, on se pose des questions et pourquoi elle a arrêté la natation ? Tant de questions sont là dans ma tête sur ce personnage. Emma pour moi ici joue sur plusieurs tableaux avec un fond totalement de vérité sur la recherche de soins, mais aussi l’appréciation du regard des autres qu’ils ont sur nous.
Par exemple, quand je suis dans ce lycée, je retrouve tous les modes, les indicateurs de popularité cette envie de détruire et de s’imposer aux autres et parfois dans une méchanceté gratuite et tout cela fait que notre héroïne ne trouve pas toujours sa place dans ce monde. Et quand je réfléchis, je me dis ah oui, tu vois, c’est comme ça, la nana hyper populaire qui va mettre des rumeurs, jacasser et faire que l’on se sente mal, parfois en total dégoût de soi et je pressens toutes les émotions, les sentiments que notre héroïne a envers les autres.
Mais quand on se cherche que ça soit mentalement, psychologiquement ou aussi sexuellement comment arrive-t-on à vivre et quand Ben et Chloé vont devoir travailler ensemble, c’est une osmose qui se crée doucement et c’est ce que j'aime dans ce livre. Ils vont se pousser l’un vers l'autre en se créant un bouclier parfois avec des failles, car rien n’est simple rien n’est acquis, mais on va voir que nous pouvons surmonter les tracas de la vie avec des paroles, avec de l'écoute, de l'affection et non des non-dits qui traînent et qui nous sabote.
Le fait que parmi toutes les misères que l’on a, on peut voir encore du bon dans l'autre. Notre auteur ici ne cache rien, elle nous montre la réalité qu’endurent nos ados et oui parfois on ne se rend pas compte de tout ce qu’ils vivent. Pour nous, parents, on les voit évoluer, mais comment et avec quelle aide pouvons nous les aider ?
Pour moi derrière les ténèbres, nous montre la face cachée de nos ados cet iceberg de la mentalité de notre monde qui nous brutalise que ça soit psychiquement, mais aussi moralement.
Ce livre me pousse dans mes retranchements me détruit la tête, car je me dis que oui ça peut être moi, vous et que tout cela n'est pas faux.
Je remercie Alter Real pour ce service presse qui est juste magnifique, fort en émotions ici nous avons un mélange de tout de l'amour, de l'amitié, de l’affection parentale, mais aussi des côtés qui nous font avancer, grandir et évoluer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire