Illicit
Auteure : S. Céanny
M.E. : Studio 5 éditions
Genre : Romance
Résumé :
Après la mort de son père, Victoire Stone reprend les rênes du club de bikers le plus craint du pays, les Evil's Roses. Du haut de ses vingt-cinq ans, la jolie blonde gère l'affaire familiale d'une main de maître et apprend très vite à se faire respecter. Sous ses airs de "badass" au caractère bien trempé, se cachent l'innocence et la pureté incarnées. Un secret qu'elle protège coûte que coûte pour sa crédibilité. Son équilibre vole en éclats quand un certain Joaquim Da Crùz intègre le club. Mystérieux et beau à en mourir, il déstabilise immédiatement celle qui reste habituellement impassible. L'attirance qui les ligote l'un à l'autre est implacable. Seulement, Joaquim n'est pas là pour le plaisir. En réalité, il s'appelle Amaury Cortès, agent infiltré de l'ATF venu détruire le club de bikers. Son mobile n'est pas seulement professionnel et sa soif de vengeance est féroce, rendant toute relation impossible avec la reine des Evil's Roses. Mais très vite, un dilemne s'impose à lui : le club n'est pas aussi terrible qu'il le pensait et il s'attache à ses membres au point de s'y sentir comme au sein de sa propre famille. Victoire est loin de se douter du passif qui la relie à celui qui fait battre son cœur. Une seule issue sera possible : l'amour ou la mort.
Une romance de bikers comme je les aime, forte, passionnante, déroutante, mais aussi un peu oppressante.
Nous allons être au cœur de l'action avec Victoire, une femme pas comme les autres, et oui, son père qui était président du club est mort. Elle va devoir prendre sa place, mais rien n'est simple dans un club de biker, il faut l'approbation des membres.
Notre héroïne connaît le club depuis toujours, elle y est née. Elle est tellement badass, mais aussi avec une maîtrise des couteaux. Ce que j'aime chez elle, c’est sa détermination, son caractère bien trempé.
De l'autre côté, nous avons Da Cruz le beau gosse, tellement mystérieux. J'aime ce qu'il dégage, ce côté un peu sombre, mais aussi ce je ne sais quoi. Ce qu'il me provoque est un tas d'émotions, parfois avec un sourire, et à d'autres moments de la noirceur. Plus j’essaie de le comprendre, plus je me dis que c'est quand même fou ce qu'il veut faire et comment il le fera. Mais quand on est au cœur de l'action rien n'est simple, il va devoir composer avec des frères et jouer son double jeu, attention rien n'est gagné.
Le club de biker est craint de tous, il va avoir des tas d’embûches dans l'histoire de Vic pourquoi, car le pouvoir est risqué et parfois, on en veut toujours plus.
Les complots, le suspense que notre auteur met en place, va me donner un goût de pouvoir, d'addiction, mais aussi de surprises et parfois, je me dis non, je ne veux pas voir cela. Pourtant, j'aime ce sentiment de ne rien contrôler, de cette nécessité de comprendre les choses, de vivre à 100 à l'heure, d'avoir cette projection qui fait que je suis perdue dans cette histoire, dans ce rythme effréné des motos. Par-dessus tout, je trouve que le rythme est là, l’atmosphère fait que tu ne contrôles plus les choses, car tu dois soit penser à toi, soit aux besoins de tous. Parfois, je comprends comment on peut vite se perdre et savoir quel chemin prendre. L'amour ici a-t-il une place ? La passion ? Pas mal de questions qui traînent dans ma tête, mais j'aime cette opposition qui se crée dans mon cerveau qui me fait réfléchir.
J'ai passé un super moment avec ce roman fort en émotions qui ne m'ont pas laissé indemne . Je remercie aussi Studio 5 éditions pour ce service presse qui est une belle découverte, que ça soit dans l'histoire, mais aussi dans cette plume prenante.
Commentaires
Enregistrer un commentaire