No Pain No Gain in love

Auteure : Marilou Sunny
Genre : Feel-Good

Résumé :

Ce roman est un spin off de la série Summer's song, cependant il peut se lire indépendamment.

Depuis son retour de vacances à Sète, Jérémy souffre de la distance qu’Enzo met entre eux. Leurs rendez-vous se font de plus en plus rares et ont toujours la même finalité : sexe et rien de plus.
Lorsqu’il reçoit une proposition d’emploi dans une salle de sport réputée, sa situation professionnelle prend un nouveau tournant. Ce changement pourrait bien redistribuer les cartes. La devise de l’établissement n’y est d’ailleurs pas étrangère. No pain No gain devient son leitmotiv.
Reste à savoir s’il réussira à l’appliquer dans sa vie sentimentale…

Nos avis :

Encore une belle découverte dans la plume de Marilou, elle arrive à me secouer avec ce M/M.

Jérémy, que nous avons découvert dans Summer's Song, revient des vacances, qu’il a passé avec son frère et la tribu. Mais sa relation avec Enzo est assez différente des rendez-vous retardés, des moments tendres ne sont plus là, c’est un peu du sexe pour du sexe.


Pour moi, Jérémy n’est pas ce genre de mec, il aime la tendresse, les moments cocoonings, mais sa relation n’est pas cela et parfois, je me demande comment il fait pour supporter tout cela. Et comment Enzo en est-il arrivé à ce point. Ce moment me laisse déjà dans la perplexité des moments, des moments intenses, de cet amour qui n’est peut-être pas dans les deux sens ou juste que les sentiments sont différents.



Dans ce livre, nous retrouvons Jérémy et faisons connaissance d'Enzo qui n'avait pas pu venir profiter des vacances avec Jérémy et son frère suite à un voyage à l'étranger.

Mais nous découvrons aussi la prise de conscience de Jérémy concernant sa relation avec Enzo. Elle n'est plus tout à fait ce qu'il attend d'une histoire d'amour longue durée.
Les rendez-vous qui ne durent pas ou qui sont annulés et un partage sentimental qu'il ne trouve pas en Enzo.
Jérémy évolue, mais il a toujours ce côté un peu fleur bleue qui a par moment besoin de réconfort. Alors qu'Enzo, selon l'aperçu de Jérémy, est plus détaché, plus brute, et a besoin d'espace.
Par moments, j'ai juste envie de réveiller Jérémy pour qu'il se bouge et de claquer Enzo et lui faire comprendre qu'il passe à côté d'une perle.
Je n'arrive pas à avoir de compassion pour ce type que je trouve ingrat.

Marilou s’amuse déjà beaucoup avec moi dans c’est moment, mais ce que je préfère, ce sont les réactions de Jérémy, qui pour moi sont les bonnes réactions celle que nous pourrions avoir.


Mais quand il est embauché dans cette salle de sport, le leitmotiv est déjà curieux, l’atmosphère est bonne. Jeremy pour moi à tous les atouts pour son métier de coach des adbos à se damner, mais que cache-t-il vraiment ? Une rencontre peut tout changer ?

Dans ce livre, on va parler de l’amour, celui qui nous fait vibrer celui qu’on ressent tout au fond de nos tripes. Mais il y a toujours un, mais comment arriver à avoir ce qu’on désire quand on ne sait même pas ce que c’est ? Parfois, je me dis que notre auteur nous met des bâtons sur notre route essaie de me faire prendre un chemin différent pour brouiller les pistes. Elle nous dévoile les choses avec intensité, passion, mais avec aussi une pointe d’humour. Les relations se sont sur le thème de l’amour, mais mêlé avec un soupçons de suspense qui nous rappelle que tout n’est pas acquis dans la vie qu’il faut savoir se battre.


Puis Jérémy, coach sportif, trouve un second emploi dans une salle de sport. De là, on voit encore davantage sa personnalité et qu'il est vraiment fait pour enseigner. 

J'adore cette phase d'intégration et d'observation dans la salle, qui est abordée avec beaucoup de délicatesse et d'humour. On va découvrir davantage encore ces côtés empathique et bienveillant qui font de lui un mec attachant que l'on aimerait rencontrer.

On sent qu'il est fait pour enseigner. 
Mais la personnalité de Jérémy et ses diverses rencontres vont nous permettre aussi de découvrir les différentes formes d'amour que l'on peut ressentir : l'amour ami, l'amour famille, l'amour fou et l'amour qui fait mal.
Car oui parfois certaines blessures peuvent empêcher d'avancer, mais Marilou s'en amuse et nous fait tourner fou dans ces prémisses, cette étape de la rencontre qui fait que l'on veut avancer, mais que tout remontant à la surface, on recule malgré nous. 
Une sorte de peur de tout reproduire à nouveau et de souffrir, mais c'est sans compter le petit grain de sable qui vient s'immiscer et ajouter le petit côté d'innocence dont on a tous besoin.


Ce que j’éprouve pour ce livre de l’amour, du rire, de la compassion, parfois une touche de désespoir, un peu de haine contre certaines personnes, mais ce que je retiens le plus est l'amour.

Nous n’avons pas que des relations M/M, pour moi, je découvre un ensemble de personnages qui nous montre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais qu’il faut savoir apprendre à vivre avec ce que nous avons, et même chercher les étoiles pour avoir le bonheur. Les scènes hot sont pour moi bien écrites, avec la douceur de notre auteur rien de vulgaire.

Une romance que j’ai beaucoup aimé découvrir et je remercie Marilou pour ce service presse qui vous mettra dans tous vos émois.


Ce roman est une rencontre avec nous-même, nous pouvons tous nous retrouver dans l'un des personnages du livre, dans notre façon d'agir ou de réagir à ce qui dit ou ce qui se passe.

Personnellement, j'aurais aimé avoir l'entourage de Jérémy, même si lors d'une rencontre précise, je me serai barrée en courant en découvrant ce qu'il cache.
Tout comme dans summer's song, Marilou Sunny a joué avec l'humour et nous permet même dans les moments de craintes et de réflexion d'avoir un sourire qui s'affiche sur le visage ou des ptites réflexions genre "non mais elle n'a pas écrit ça!!!".
Ce livre permet aussi de se poser quelques questions : 
Jusqu'où sommes nous prêts à aller par amour ?
Que sommes-nous prêts à supporter par amour ?
Qu'attendons nous réellement de l'autre ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves

Elanora