Can't help falling in love - T1

Auteure Pauline Javre
Genre : Romance contemporaine

Résumé :

Comment atteindre ses rêves quand l’amour se met en travers de la route ?

Pour sa dernière année, dans un nouveau lycée, Olivia a pour seul objectif d’intégrer le conservatoire
national de musique. Soutenue par sa famille, elle prévoit de se consacrer pleinement à sa passion
pour le violon et éviter la moindre distraction.

Compter les jours avant le baccalauréat et fuir un foyer qui le consume, voilà ce qui définit le
quotidien de Jullian. Le jeune homme n’aspire qu’à une chose : obtenir son diplôme et tirer un trait
sur son passé.

Alors quand ces deux univers diamétralement opposés entrent en collision, les certitudes éclatent et
les plans sont chamboulés.

Olivia et Jullian parviendront-ils à conjuguer ambitions et sentiments ?

Mon avis :

Une belle romance tout en douceur, avec un fond très fort en sentiments. Ce premier tome nous donne le ton sur les moments de la vie, sur la cruauté que peuvent avoir certaines personnes.

Avec ce roman, j'ai aimé découvrir les sentiments et les ressentis que nous pouvons vivre en tant qu'adolescent.

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, ce sont les objectifs que nous donnent nos héros, avec une Olivia intense et qui aime la musique. De l'autre côté, nous avons Jullian qui est à l'opposé de notre héroïne. 

Leurs points forts : l'envie d'évoluer et d'avoir les objectifs cruciaux.

La profondeur des mots va être importante pour eux, mais attention rien ne sera aussi simple qu'il y paraît. On va être confronté aussi la question sur la famille, celle de notre Olivia qui se montre très aimante et impliquée, alors que pour lui, c'est tout le contraire. Parfois, j'ai de la peine pour lui, mais il est tellement fort moralement que par moment, il nous rappelle qu'avec un rien, nous pouvons essayer d'améliorer notre situation, il essaie toujours de s'en sortir avec une ténacité qui vaut de l'or.

Notre auteur arrive à m’émouvoir avec des sentiments intenses, prenants. Elle arrive à me mettre dans des états pas possibles. Ce que j'aime aussi, c'est l'intensité qui se crée avec nos personnages, mais nous avons aussi nos personnages secondaires qui vont mettre de la couleur.

J'adore les relations entre Max et Jullian, et avec sa famille qui crée vraiment une belle symbiose dans tout ce petit monde.

J'ai passé un merveilleux moment en découvrant ce tome 1. L'écriture est fluide addictive, impliquant tant de sujets sur nos envies, nos besoins et cette quête de liberté.

Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures. Je remercie Pauline pour sa confiance et ce service presse qui, vous l'aurez compris m'a fait une belle impression.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon ex pour un Noël au beurre salé

Losing your Love 

Red heart

La liberté du vent

In Vitute - T1 - La Reine divine