Mon ADN - T1 - Mon passé
À
vingt-quatre ans, Lynaelle habite toujours chez ses parents pour
conserver son insouciance le plus longtemps possible.
À
elle la liberté, les sorties entre amies et les sexfriends à
répétition.
Cependant,
quand elle apprend qu’Alric Gomez, l’ami d’enfance de son père,
débarque chez eux pour une durée indéterminée, rien ne va plus.
Elle ne l’a pas vu depuis quinze ans, mais à l’époque, elle le
détestait parce qu’il était exécrable. Elle en est sûre, il va
encore lui pourrir la vie.
Une romance toute en couleur dans sa conception. Nous allons rencontrer deux personnages totalement différents dans leur mentalité, mais aussi dans leur âge.
Pour moi Lynaelle dite Lyly est parfois une tête à claques pourquoi ? Car elle est jeune, mais elle est déjà autonome même si elle vit chez ses parents. Pour elle pas trop de limites niveau cœur, elle prend les hommes pour des sex-friends. Ce que j'aime chez elle, c'est ce côté foufou, elle ne se prend pas trop la tête avec sa vie amoureuse, mais elle a un respect quand même envers les hommes. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est le côté famille que m'inspire cette famille, mais attention rien n'est simple. Pour moi, la famille de Lynaelle, n'est pas si belle, si facile, car on voit que cette famille est forte, mais on découvre au fil de l'eau qu'il y a des différences. Mais j'aime toute cette intensité qui est mise en place.
Et de l'autre côté, on va voir Alric, cet homme est assez curieux, fort. Il est l'ami du père de Lyly et on va découvrir que son retour va être explosif notamment pour notre héroïne. Mais attention que j'aime leurs frasques, leurs joutes verbales qui donnent le ton. Pour moi, notre auteur va nous démontrer.
Mais quand il revient ici, il va être logé dans leur maison, mais comment vont-ils pouvoir vivre ensemble ? Car vous imaginez bien à l'époque, elle le détestait. Nous allons découvrir que le côté solaire de notre héroïne peut aussi rebondir sur le côté froid de notre ours.
Ce que j'apprécie dans ce roman, c'est la mise en place des émotions de cette torture psychologique. Ici, Shana joue avec moi et mes sentiments, car elle nous montre grâce à ce roman, l'amour, l’amitié, mais aussi les moments complexes. Et oui comment survivre à notre passé, à celui qui nous torture qui par moment prend tant de place.
Pour moi, ici, nous parlons de sujets forts en émotions, sur des sujets sensibles tels que la place de l'amour dans notre monde, de notre sensation de ne pas être à sa place et de la morale. Cette morale ou on nous juge sans savoir, qui a le droit de nous juger sur nos actes. Mais ici nous avons les sujets douleurs de vivre de se construire un avenir et d'oublier le passé.
Les tensions qu'elles soient physiques, psychologiques sont intenses, notre auteur a un côté sadique avec nous, avec moi, elle mêle le suspense, les émotions, mais aussi ce je ne sais quoi de fort.
Pour moi, on suit les protagonistes, mais aussi, les liens qui entremêlent, se délient, mais de quelle manière et ce pouvoir.
Le pouvoir de l'ADN est là, tout ce titre prend un sens, ce qui fait que je cherche encore plus. Où est notre place ?
Et ce que j'adore les instants où je doute, où je recherche dans les petites lignes.
Je remercie Shana pour ce service presse qui m'a envoûté, je me suis délecté de les découvrir avec passion et j’attends avec impatience le tome 2.
Commentaires
Enregistrer un commentaire