Nos destin liés - T3

Auteure : Chris Eriaus
Genre : Romance

Résumé :

Éprouvé par sa notoriété grandissante, Benjamin Cooper Jones, alors au sommet de sa carrière de coureur automobile, décide brutalement de mettre un terme à celle-ci. Écorché par la vie, l'homme désormais âgé de vingt-huit ans, tente de se reconstruire face à la culpabilité qui le ronge un peu plus chaque jour. Malgré l'amour des siens, ses nuits sont peuplées de cauchemars et il ne peut effacer les images de ce terrible accident qui a coûté la vie à son père biologique. Sa rencontre avec Arielle lui permettra-t-il de retrouver un nouveau souffle ? Cette étudiante aux cheveux roses, qui semble si sûre d'elle, cache pourtant un lourd secret... Laissera-t-elle une chance à Ben de percer la solide carapace qu'elle s'est forgée depuis toutes ces années ? Et si leur destin était étroitement lié ?

Mon avis :

Quel plaisir à retrouver la famille Jones. Ici, on va se poser avec Benjamin alias Ben, il est beau gosse, il a une carrière de pilote automobile, il a tout pour plaire, mais un moment, il va tout lâcher.

Pourquoi ? Car il a besoin de vivre, de changer d'air et il va tout plaquer même au détriment de la popularité, de la notoriété, mais ce n'est pas ce qui l’intéresse le plus ? On va le découvrir avec toutes les nuances, déjà, il va revenir dans le cocon famille et vous savez aussi bien que moi que la famille Jones n'est pas comme les autres. On va pouvoir voir la vie de famille avec les petits tracas les prises de bec, mais que c'est drôle. Je me dis que vraiment cette famille atypique vit d'une façon tellement forte.

Et déjà, là, je suis en émoi pour lui, j'ai envie de le comprendre, de décortiquer tout ce qui se passe en lui ? J'ai cette impression qu'il n'est pas toujours lui-même qui se cache derrière un masque, mais pourquoi ? J'ai cette question qui est en moi. Comme je vous disais pour moi, il cache des choses, il faut creuser, percer sa carapace. Il est tellement fort, mais on est encore une fois dans le paraître. Pour ne pas faire peur aux autres à sa famille et parfois, je ressens de la peine pour lui. Mais il est comme ça notre Ben. Il a besoin de vivre, mais de quelle manière ?

Sa rencontre fortuite avec la belle Arielle, non pas la petite sirène, va être une rencontre assez passionnante, prenante. Cette jeune femme va me procurer un tas d'émotion avec son caractère, mais aussi sa détermination. Mais attention, nous sommes toujours dans le paraître avec tellement de nuances. Pour moi, Arielle est tellement de choses, un moment, elle est la personne sage qui obéit à son père pour être cardiologue, mais elle va aussi montrer sa force tout au long du roman.

Ce que j'aime le plus dans ce roman est l'affection qui se propage avec la famille, les liens des Jones, mais aussi avec les autres personnages Dylan, Janis et la complicité entre frères et sœur qui n'est pas toujours simple.

Ici, Chris va encore une fois me surprendre avec des sujets lourds en conséquences, des énigmes à résoudre, mais aussi l'amour. L'amour qui se lie entre nos personnages, qui ne se démonte pas.

Encore une fois, je suis épatée de ce qu'elle nous propose, ce que dégage tout ce petit monde avec tellement de façons simples. J'ai un besoin de savoir le pourquoi du comment et cette impression de parfois ne plus être maître de son destin. Nous avons tellement de choses à se prouver à son même, mais avant d'aimer, ne faut-il pas s'aimer soi-même ? Et se construire déjà pour vivre au mieux ?

Voilà ce que je ressens pour ce roman, une émotion tellement forte, addictive et une passion qui me dévore, car j'aime cette famille.

Merci à First-Flight édition pour ce service presse qui m'a totalement conquise encore une fois et cette cover qui est juste sublime qui montre l'attraction.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Castel boy

Le sceptre de Toschk - T1 - D'un démon à un Homme

Dans tes rêves

Moment Auteur - Quelques questions à Efsy Washington

L'enfant du cimetière T1.