Pénitence - T1 - Accorde moi ton regard

Auteures : Léa Trys & Priincess Ramera Cassi
Genre : Romance

Résumé : 

Blessé durant son enfance, Kiel ne connait rien des sentiments, hormis l'amour qu'il voue à Dieu... du moins, jusqu’à ce que Rachel mette ses émotions à mal et perce sa carapace.

Après une première rencontre désastreuse, le destin décide à nouveau de les réunir.

Rachel et Kiel sont deux êtres abîmés qui se demandent comment guérir les blessures infligées par la vie.

Incapable de résister à la connexion qui les relie, ils vont apporter l’espoir dans le cœur de l’autre et découvrir des sentiments jusque là inconnus. Au-delà de l’indécision, ils apaisent leur tourmente et se guident sur le chemin de la rédemption.

Est-il possible que les âmes se reconnaissent et se désirent même dans les ténèbres ?

Entre méfiance et secrets, la dualité entre l’ombre et la lumière n’est pas sans conséquence.



Mon avis :

Ce 1er tome, à quatre mains, est tellement de choses, il est prenant, totalement déstabilisant. Il m'a fait sortir des émotions d'incertitudes, bouleversé avec une totale dévotion. Nos deux auteurs me mettent littéralement des claques. Je ne m’entendais pas à tout cela. Mes émotions ont été mises à mal. Ce livre a un thème tellement peu évoqué.


On va voir que tout au long du livre que les émotions, les sentiments sont là avec un fond de vérité tellement fort.


Avec Kiel qui est un personnage tourmenté, avec un passif catastrophique, il ne va pas faire les choses sans un consentement, il est sombre dans la lumière. Pour moi il est sombre, renfermé, mais son passif fait de lui un homme braqué, mais qui a deux amis fort notamment Javier qui va mettre de la lumière dans la vie de notre héros. Kiel a cette foi inconditionnelle envers Dieu qui le façonne. Tout ce personnage est façonné dans cette foi qui parfois emprisonne. Mais pourquoi ?


Mais dans cette noirceur, je vois cette lumière, il va falloir creuser et quand je creuse, j'ai cette sensation de dureté de trouble, mais il est dans cette zone d'ombre, mais comme un peu entre deux eaux. Notre héros est poignant. Je souffre avec lui parfois quand il nous raconte sa vie.


Sa rencontre avec Rachel va être une tornade, un moment de fraîcheur, mais qui va le dérouté. Elle a été éduquée dans la foi, mais pas la même que Kiel. Le thème va être la foi, mais rien n'est moralisateur, un sujet bien maîtrisé.


Mais revenons à Rachel qui est en contradiction avec son éducation, ou il y a beaucoup de principes. Sa famille va être compliquée à gérer et j'ai l’impression que notre Rachel n'est pas dans le moule de ce que souhaitent ses parents. Pour moi, on va être dans une dualité avec Rachel, vu le parcours qu'elle a envie de faire notamment sa profession et sa famille. Elle attend toujours un consentement même si elle ne le dit pas vraiment et c'est là que c'est intense en émotions. Comment va-t-elle pouvoir sortir du giron famille ? Ce que je ressens à l'instant est l'impuissance et parfois un malaise, car elle est comme le petit canard noir.


Et quand cette rencontre, ou tu as les moments prenant, leur relation va être toute une histoire, on va être comme dans une danse, j'avance, je recule.


Mais ici le sujet premier n'est pas la romance elle est présente, mais avec ce thème qui est abordé avec justesse où on va voir cette Foi, que nous pouvons avoir avec des éducations différentes et c'est là où je vois une dualité entre nos personnages. Et je suis en transe, car je me pose tellement de questions, car cette foi qui dirige leurs vies et c'est là où j'ai cette sensation où leur foi est différente. Pour Kiel a une obsession pour cela, car il est dans l'intensité avec un carcan et comment il arrive à vivre ? Mais je comprends ses doutes, ses torpeurs, car il a une vie tellement cyclique. Je suis en amour pour lui, mais aussi avec une souffrance qui se met en moi et je savoure sa ténacité. Il y a ses amis qui sont là qui sont des piliers Javier le pousse dans ses retranchements.


Idem pour Rachel et ses copines qui font qu'elle est poussée aussi de façon forte.


Je vois cette lumière dans nos personnages, je ressens cet amour, les interrogations, les moments. Je rêve d'avoir ce tome 2 pour savoir. J’ai des interrogations dans ma tête, des regards, des petits moments de folies qui sont présents.


Pour finir, je vous parlerai de la cover qui est juste magnifique et quand tu finis le roman, tu sais à quoi correspond la cover.


Merci à nos auteurs pour ce service presse qui m'a fait vivre tellement de choses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout ce qui nous oppose

La chronique des Bridgerton : Tome 9

A(b)ime-moi - T1 - Everness t. 1

J'aime pas embrasser le Père Noël

Les larmes de Sakura