Le printemps de toutes les perversions

Auteure : Manon T.

Genre : Erotique

Résumé :

Entre libertinage et domination, il n’y a parfois qu’un frisson, un souffle, un geste. Avec Gabriel et Vincent, elle découvre un trio aussi troublant que brûlant, un espace où ses désirs prennent forme, où ses limites se redessinent, où chaque fantasme trouve un écho.
Gabriel, intense, sûr de lui, maîtrise l’art de la domination douce, celle qui fait chavirer sans jamais enfermer. Vincent, lui, est le contraire : joueur, sensuel, imprévisible, il ouvre la porte à un libertinage décomplexé, vibrant, presque addictif. Entre ces deux mondes, elle se perd… et se retrouve.
Mais plus les nuits s’enchaînent, plus les rôles se mélangent, les attentes se renforcent et les émotions s’immiscent. À mesure que les corps se rapprochent, un choix se dessine : céder à l’univers hypnotique de la domination ou s’abandonner au souffle libre et incandescent du plaisir partagé.

Et si, au bout du compte, ce n’était pas seulement un monde que Lola devait choisir… mais surtout la façon dont elle voulait enfin se révéler ? 


Mon avis :

Ce troisième tome est très addictif, comme je les aime. On repart à l’aventure avec Manon, et pas des moindres. Ce volume est plus intime, avec des émotions à la fois plus douces et plus intenses, et une mise en place subtile de ce trio complexe. Il s’agit de trouver sa place entre les trois personnages, avec Vincent, un homme un peu décomplexé, foufou, dont la relation avec Lola promet d’être prenante. De l’autre côté, il y a Gabriel, tout l’inverse, avec qui il faudra apprendre à se découvrir.

Notre Lola va devoir faire des choix et revoir sa façon de vivre. Cette lecture m’a transmis tellement de choses, notamment sur la manière dont on souhaite évoluer. J’ai eu cette impression de chimère, ce désir d’apprivoiser certaines choses sans vraiment savoir lesquelles.

Le développement personnel est très fort dans ce tome : on découvre les émotions et les besoins propres à Lola. J’aime les sentiments qui nous sont offerts, cette liberté de vivre sa vie comme on le désire, sans se soucier du regard des autres ni demander la permission.

Ce livre est puissant, j’ai ressenti énormément d’émotions. Les choix qui s’imposent sont cruciaux, et je me demande souvent ce que je ferais à la place des personnages. Ce récit montre aussi ce que nous cherchons tous : plaire aux autres, certes, mais surtout savoir ce que l’on veut vraiment.

Ce tome m’a bouleversée par ses intentions. Il est plus touchant que les précédents. Cette trilogie explore des émotions très différentes, et j’aime beaucoup cette évolution. L’histoire continue de manière fluide, mais ce volume intensifie les choses et nous fait découvrir les événements avec une maîtrise artistique et contextuelle remarquable. L’amour y est puissant, et il se manifeste différemment selon les personnes.

Je remercie Manon T pour ce service presse qui m’a encore une fois bouleversée, fait vibrer mon cœur et mon âme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un miroir pour deux

Derrière les ronces - T1

Stay on fire - T1

Scottish Outlander

La Gula