Stay on fire - T1

Auteure : Angel Arekin

M.E. : Black Ink Editions

Genre : Romance à suspens

Résumé : 
Griffin avait 15 ans lorsqu’Archer Hayes a mis le feu à sa maison. Il lui a volé sa famille, une partie de sa peau et celle dont il était amoureux. Jenny est la fille d’un monstre, et il n’a jamais pu le lui pardonner.

Treize ans plus tard, un nouveau pyromane sévit à Los Angeles et, cela tombe très bien, Griffin adore éteindre les incendies. Devenu pompier, il leur voue une véritable obsession qu’il essaie tant bien que mal de cacher aux autres.
Tout se déroulerait à la perfection si la nouvelle flic chargée de l’enquête n’était pas celle qu’il redoutait le plus de revoir.
Car, après la tragédie qui les a dévastés, Griffin a fait de la vie de Jenny un enfer, à tel point qu’elle a préféré le fuir. Tous deux ont cependant toujours su qu’il leur faudrait un jour ou l’autre affronter le passé.
Mais personne n’a dit de quelle façon ils comptaient y parvenir ! Entre disputes, réparties cinglantes et désir violent, ces deux-là n’ont pas fini de faire des étincelles.

Mon avis :

Plongeons dans ce premier tome d’Angel Arekin, où la tension brûle aussi fort que les incendies qui rythment l’intrigue. Entre disputes acérées, désirs enfouis et secrets lourds à porter, l’auteure nous offre un cocktail explosif mêlant romance, suspense et drame familial.

L’histoire s’articule autour d’une héroïne marquée par le passé : fille d’un incendiaire, elle revient dans une ville où tout lui rappelle ce lourd fardeau. Son retour en tant que policière ravive une relation complexe avec Griffin, un pompier au passé tout aussi tourmenté. Entre rancunes tenaces et attirance irrépressible, leurs échanges sont à la fois cinglants et chargés d’émotions, reflétant la difficulté de dépasser les blessures du passé.

Au-delà de la romance, Angel Arekin tisse une trame captivante, où enquête et révélations s’entremêlent. Elle n’hésite pas à aborder des thèmes forts comme le harcèlement, la torture morale, et les cicatrices invisibles que chacun porte. Cette profondeur donne au récit une authenticité qui saisit le lecteur et le tient en haleine.

Le style fluide et intense de l’auteure rend la lecture addictive, oscillant entre moments de haine, de passion et d’ambiguïté. Ce premier tome pose une base solide, riche en sous-entendus et en émotions, promettant une suite tout aussi captivante.

En résumé, ce roman est une étincelle littéraire qui embrase le cœur et l’esprit, mêlant avec brio tension dramatique et fragilité humaine. Un vrai régal pour les amateurs de romances complexes et de suspense bien mené.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un miroir pour deux

Scottish Outlander

Dîner enflammé

Derrière les ronces - T1