Avec amour, signé : M

Auteure : Marie Anjoy

M.E. : Studio 5 Editions

Genre : Romance

Résumé : 

Marie est une Miss catastrophe ambulante. Insouciante et pleine de vie, elle mène un quotidien des plus tranquilles. Mais lorsqu'elle hérite d’une maison en Corse, elle n’imagine pas les conséquences qu’aura ce bien sur son destin. De la découverte d'anciens carnets intimes à un voisinage très particulier, ses attentes prennent une tournure inattendue. Le lieu transpire de secrets de famille et de rancœur. Curieuse de trouver des réponses, elle se retrouve embarquée dans un jeu de piste intrigant, voire inquiétant. Ce sera sans compter sur le comportement de son voisin, Alessandro, un presque célibataire peu avenant, mais terriblement sexy. Malgré quelques hésitations, Marie trouvera en lui et ses enfants une bouffée d'oxygène. Il lui sera néanmoins de plus en plus difficile de jongler entre le séduisant architecte et la quête de vérité qu'elle doit mener. Le bel Alessandro ouvrira-t-il la porte de son cœur à celle qui sème la pagaille dans sa vie ? Et surtout, qui est ce mystérieux "M", qui semble en vouloir à la belle héritière ?


Mon avis : 

Une romance prenante, forte en émotion et intense. Dans un premier temps, nous allons rencontrer Marie, une fille assez lambda qui a eu une peine de cœur. Cet événement va être le vecteur de l’histoire et en plus de cela, elle va découvrir qu’elle a un héritage. Mais de qui ? Pourquoi ? C’est là que mes questions vont être de plus en plus prenantes.
Notre auteur nous fait naviguer dans la France entre la région Parisienne et la Corse, pour connaître les origines de cette histoire. Marie va être dans un rythme d’informations qui va la malmenée. On va découvrir que la maison cache des trésors, mais lesquels ? J’aime beaucoup certaines scènes qui me font chercher les choses, creuser dans tous les sens.
Un autre événement va aussi perturber notre héroïne, son nom Alessandro, cet homme qui beau, fort, tout ce que vous voulez va être aussi perturbant. Il va montrer son fort caractère, la maîtrise aussi des choses avec les enfants qu’il a.
Pour moi, ce livre va nous mettre en émoi, il est arrivé à me bousculer dans certaines situations dans les secrets à découvrir, dans l’amour de sa famille. Il y a une quête aussi sur son identité propre de savoir s’épanouir pour soi et non pour les autres. Que les regrets sont présents, mais à quels prix ? Et savoir aussi se prouver les choses, avancer de ne pas se laisser abattre, savoir ou son nos limites aussi. Je suis aussi dans les moments, ou je suis dans toutes les émotions, je me cherche dans tout cela, car tu passes du rire avec les petites piques qui sont lancées, mais tu passes près dans la peine. Je suis totalement dans un ascenseur émotionnel à plusieurs niveaux, les personnages me font ne vivre non pas un enfer ça, j’aime tellement suivre leurs aventures.
Pour moi, cette romance a été une belle découverte dans l’écriture de notre auteur, mais aussi dans les sentiments qu’elle met en place avec brio.

Je remercie Studio 5 éditions pour leur service presse et de leur confiance.

Commentaires

  1. Merci pour ce retour. Tellement contente que tu ais ressenti toutes ces émotions que j espérais faire passer

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Elanora

Secret Waves