Naïs, détective malgré elle - T1 - Disparition, Vodka et macarons

Auteure : Myrtille Bastard

M.E. : Alter Real Editions

Genre : Cosy mystery

Résumé : 

Sur un coup de tête, Naïs, bientôt la trentaine, décide de jouer le tout pour le tout. La vie qu’elle mène n’est pas celle dont elle rêve, alors elle se laisse embarquer dans une mission périlleuse et improbable : infiltrer un mariage en Camargue pour retrouver la fille chérie d’un magnat de l’immobilier russe. Pourquoi se lancer dans une telle folie ? Parce qu’il y a une énorme récompense à la clé, et que Naïs a un rêve : ouvrir sa chambre d’hôtes en Provence, dans le village de son enfance. Tout le monde le dit, elle a un don : la cuisine. Ce n’est pas sa coloc déjantée qui va dire le contraire.

Direction donc le sud de la France, avec sa plus jolie robe et ses talons hauts, même si elle a du mal à marcher avec. Dommage que Naïs n’ait pas prévu une chose : la vodka et les macarons font mauvais ménage, il ne faut abuser ni de l’un, ni de l’autre.

Mon avis

La vodka et les macarons, finalement, ça se marie plutôt bien.
Naïs a un problème certain avec l'amour et avec les chaussures.
Une petite gaffeuse en puissance.

Et lorsque notre protagoniste accepte de partir en Camargue pour aider celui qu'elle aime à résoudre une enquête, la folitude débarque.
Notre auteure ne l'épargne ni avec le binôme qu'elle va devoir côtoyer, ni avec la famille dans laquelle elle va devoir s'infiltrer.

J'avoue que je ne suis pas sûre qu'à la place de Naïs, je ne serai pas restée sur place, surtout que le binôme en question n'est pas le mec idéal...
Surtout quand initialement on n'est pas enquêtrice 😉 

C'est le premier titre que je découvre de Myrtille Bastard et je ne le regrette pas.
C'est super bon moment de lecture, de découverte, avec une très belle enquête à découvrir pour dénouer l'histoire.
Un beau voyage sous le soleil camarguais.
Vivement la suite, en espérant qu'elle ait le temps de se faire un stock de chaussures d'ici là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Castel boy

Le sceptre de Toschk - T1 - D'un démon à un Homme

Dans tes rêves

Moment Auteur - Quelques questions à Efsy Washington

L'enfant du cimetière T1.