In Vitute - T1 - La Reine divine
Auteure : Dreya Khalici
Genre : Romance Dystopique Fantastique
Résumé :
Depuis
la grande Guerre Nucléaire, deux royaumes sont nés, Oyria et
Okstead. L'un est gouverné par une jeune reine bienveillante et
solaire, l'autre par un roi rustre qui n'hésite pas à prendre les
armes pour protéger son peuple.
La Terre ne ressemble plus à
ce qu'elle était, les monstres sanguinaires rodent et attaquent
régulièrement. La survie est difficile et l'entraide
primordiale.
Alors qu'Okstead subit des assauts et voit la
population diminuer, Oyria, au contraire, prospère.
Comment
font-ils?
Quel est leur secret ?
Le roi Vic est bien décidé
à le découvrir et à se confronter à Thalie, reine de la cité
voisine.
Deux royaumes, une reine naïve, un roi rustre, un ennemi commun, un énorme secret qui pourrait tout changer.
Mon avis :
Un gros coup de cœur pour ce tome 1. On y découvre tout ce que j'aime, de l'intensité, du suspense, notre auteur arrive à me tenir en haleine, à me pousser dans mes retranchements.
On y découvre deux royaumes totalement différents, l'un est gouverné par une reine, un peu crédule parfois, mais tellement solaire, bienveillante, attentionné et de l'autre par un homme qui est totalement l'opposé, lui, c'est la force, le pouvoir.
Leur point commun, vouloir que leurs peuples soient bien même dans des conditions parfois extrêmes.
Dans ce livre on découvre Thalie qui est une reine très ouverte. Mais elle sera "encadrée" par ses parents. Elle estcelle qui veut comprendre son peuple, le protéger et être présente pour eux.Son royaume est plutôt agricole et proche de la nature. Il est du genre "passifiste" à se défendre plutôt qu'attaquer.
Ces deux royaumes, on le comprend, sont complémentaires, ils ont un arrangement pour survivre en bonne entente.
La Terre vit dans un chaos total avec des créatures qui attaquent les deux cités, mais de façon différente. Dans ce roman, je suis plongée dans leurs émotions, dans leurs vies et quand l'un doit survivre dans le monde de l'autre, on va devoir les comprendre.
J 'apprécie la découverte des traditions, des méandres que nous pouvons voir et faire pour survivre mais à quel prix ? La quête du bonheur va aussi prendre un pas important et aussi la connaissance de l'autre. Entre le roi Vic qui est brut de pomme on va découvrir un homme avec un cœur qui ne montre que peu les émotions, on va aussi observer l'amitié qui se lie avec son meilleur ami, avec ses hommes.
Et de l'autre coté la reine Thalie qui est comme je vous le disiez très solaire, belle mais qui va devoir faire face devoir ce roi, elle ne va pas se laisser faire, son tempérament au fil de l'histoire va s'affirmer. Elle est de plus en plus tenace.
Une fois que notre auteure nous aura présenté ces deux personnages et leurs peuples respectifs, elle plantera le décor de ce qui se passe autour d'eux et les raisons d'une solidarité qu'ils doivent maintenir.
La première rencontre entre nos deux souverains ne sera pas tout de suite ce que l'on peut appeler paisible. Leurs caractères et convictions joueront des rôles importants.
Petit à petit on y verra aussi un lien qui peut se créer. L'apprentissage qui s'installe entre eux. Comme si l'été et l'hiver devait cohabiter.
L'amitié, l’amour va prendre une place importantes mais il y a aussi le facteurs familiales qui rentrent en jeux, les moeurs, les coutumes des deux cités.
Vous l'aurez compris, ce tome 1 a été une telle épopée de découverte où mon cœur a fait des bonds, car j'avais envie de savoir, de les connaître, de tout savoir. Je remercie Dreya Khalici pour ce service presse haut en couleur qui ne m'a pas laissé indifférente.
Dans ce livre, notre auteure aura su mélanger le calme et la tempête aussi bien dans les personnages que dans les situations dans lesquelles ils vont se retrouver.
Elle nous montre que même si les caractères, les habitudes et les idéaux sont opposés entre deux personnes, ils peuvent malgré tout faire face et tout faire pour s'entendre.
En fait peu importe si on est sur la hauteur de la montagne russe ou tout en bas de la pente après que le train soit allée à toute vitesse et que la "peur" ait tenu au ventre pendant un temps, on peut tenir et réussir à franchir nos appréhensions.


Commentaires
Enregistrer un commentaire