Les anges d'acier - T3 - Mission Josepha
Auteure : Aliénor Eusimarok
Genre : Historique
Résumé :
Le froid s’invite au RAF Beachy Head.
S’il signifie le départ des bleus, il amène aussi une nouvelle épreuve. La mission Josépha, qui enthousiasmait les cœurs se révèle bien plus ardue à mener à bien.
Des difficultés au sein des effectifs, mais également dans la vie personnelle de Félicien, s’invitent au programme. Les personnes récemment arrivées s’adaptent comme elles le peuvent à leur nouvelle vie, et l’escadrille met en place des stratégies l’escadrille pour préserver ses membres.
Les événements s’enchainent pour vos pilotes préférés. Il semblerait que des lettres venant du Nord-Est offrent une seconde chance à un personnage controversé.
Comment vos pilotes préférés vivront-ils l’arrivée de l’hiver, et les surprises qu’il leur réserve ?
Mon avis :
Quel plaisir de retrouver la fine équipe. Dans ce livre, on sent l'évolution d'Alienor aussi bien dans sa façon d'écrire, que dans l'histoire et les personnalités de nos protagonistes.
Mission Josépha me laisse une fois de plus dans un petit tourment à la fin, mais c'est normal ce n'est que pour mieux attendre la suite.
Félicien tente toujours de garder au mieux son secret face à tous ceux qui ne savent pas encore. Mais c'est sans compter le côté imaginatif de notre auteure pour le mettre dans de nouvelles situations délicates.
Ce nouveau tome sera riche en humour, en suspens et en rebondissement. J'avoue qu'il y a un passage ou deux, pendant lesquels j'ai eu quelques larmes et revirements de pensées sur un personnage que je ne citerai pas. La personnalité de tous ces héros de guerres ont pris ampleur pendant son écriture, alors oui, on a attendu mais pour le coup ça en valait largement la peine.
Ce sont des moments de vie tout droit sortie de la tête de notre auteure, mais qui aurait très bien pu se passer.
Une nouvelle fois, on sent qu'il y a un travail de recherche sur cette époque, les lieux, les équipements,... cela rend cette histoire encore plus attachante e et me transporte totalement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire