Les enquêtes de Perséphones - T5 - Cadavre au mois d'août, vacances en déroute
M.E. : Alter Real Editions
Genre : Cosy Mystery
Résumé :
Des vacances en Espagne, en compagnie d’Adalric, le séduisant viticulteur qui fait battre son cœur en secret ? Perséphone en rêve !
Mais comme à chaque fois qu’elle et Adalric se retrouvent en compagnie l’un de l’autre, les catastrophes s’enchainent. Alors qu’ils visitent le camping-car qu’ils ont emprunté pour leur escapade espagnole, Gertrude, la grand-mère d’Adalric, rend son dernier souffle et les vacances tombent à l’eau. Un malheur n’arrivant jamais seul, une ancienne prétendante d’Adalric refait surface, bien décidée à reconquérir le viticulteur...
Pour couronner le tout, un cadavre est retrouvé près de la carlingue de leur camping-car ! Le mort a été assassiné et tout le monde le connait en ville !
Qui est le coupable, quel est son mobile ? Et qui est ce mystérieux inconnu qui semble traquer Perséphone et Adalric ? Seraient-ils eux aussi en danger ?
Suivez la pétillante (et gourmande) Perséphone, son séduisant acolyte et son chat, dans cette intrigue tortueuse entre suspense, humour et romance.
Une nouvelle aventure à déguster avec un bon cassoulet de Castelnaudary, de préférence !
Mon avis :
Notre duo inséparable, a décidé de prendre quelques jours de vacances et de passer la frontière espagnol.
Mais voilà qu'un enchaînement d'évènement bouscule les projets et que les voila de nouveau en plein coeur d'une enquête.
Durant cette aventure ils vont être malmenés par plusieurs éléments :
- Un fantôme du passé très pot de colle, dont Amalric aimerait bien se débarasser,
- Un sentiment de culpabilité face à un ami, qui se retrouve mélé à leurs déboires,
- Une ombre qui les suit d'un peu trop prés, sans se présenter,
Je ne me lasse pas des petites pics que se lancent notre binôme.
Mais j'avoue que ce coup-ci en prime on a un décalage entre nos deux protagonistes préférés (si on laisse Eclipse de côté), ce qui les rend encore plus attachants que d'ordinaire.
Et j'avoue que je m'imprègne mieux encore de l'histoire de ce duo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire