J'aime pas embrasser le Père Noël
Genre : Comédie Romantique // Romance de Noël
Résumé :
Pour les fêtes de Noël, Eloïse, jeune citadine parisienne, retourne dans la ferme équestre de la famille d’accueil de son adolescence, au cœur des Vosges alsaciennes. Elle y retrouve Kévin et Benjamin, ses anciens camarades de galère. Entre souvenirs, marchés de Noël, vin chaud et pulls moches, les retrouvailles sont mouvementées. L’amitié sera-t-elle plus forte que les rancœurs ? Surtout si l’amour vient s’en mêler…
Mon avis :
Ce livre pour moi c'est une sorte de petite ode, un moment de vie.
J'ai adoré faire la connaissance du petit trio dont fait partie Eloïse, ainsi que de la famille à laquelle ils vont assumer leur appartenance.
Je ne parlerai volontairement que d'Eloïse, car il faut faire la connaissance des autres et de leur histoire au fil des pages.
Lorsque je la découvre, je me dis que malgré nous on garde une espère de colère, et de rancoeur envers ceux, qui à un moment de notre vie nous ont déçu.
Et je me suis rendue compte que c'était dommage de garder ces sentiments à nous, car on oublie ce qui a de la valeur réellement à nos yeux et qu'au final on s'auto-puni en loupant d'autres événements, d'autres choses qui nous auraient plu.
Des souvenirs que l'on ne se crée pas, du moins pas de la même façon.
Puis y a ce moment déclic où l'on comprend, mais on appréhende le retour et les réactions.
Pour moi ce livre c'est ça, on oublie qui on est : nos valeurs, nos sentiments et ceux à qui on tient vraiment.
Merci Léa Northmann pour cette lecture
Commentaires
Enregistrer un commentaire