La Douceur de la méduse

Auteure Mélanie Rafin

Genre : Romance, Comédie

Résumé :

"Et si vous laissiez vos sens vous guider?"

Depuis qu'elle a intégré l'équipe d'un magazine féminin renommé à New York, Sissi, journaliste ambitieuse, s'ennuie fermement. Écrire sur les régimes monochromes et les astuces pour faire repousser les ongles naturellement, très peu pour elle.

Mais, un jour, en pleine dégustation d'un matcha (qui aime vraiment cela?), elle surprend deux femmes gloussant à propos d'un mystérieux concept réservé à une élite, basé sur des rendez-vous...les yeux bandés. Elle le tient, le sujet en or qu'elle attendait!
Sissi décide d'infiltrer cette agence de rencontre d'un nouveau genre. Après tout, elle n'a rien à perdre. Côté cœur, elle a depuis longtemps tiré une croix sur l'idée de se mettre en couple, persuadée que l'amour est synonyme d'abandon de sa liberté.

Mais c'était compter sans 
lui, Gaspard, le voisin du dessus, désagréable au possible, qui s'insinue dans ses pensées bien plus qu'il ne le devrait. Un dégât des eaux et une cohabitation forcée plus tard, les certitudes de Sissi pourraient bien voler en éclats! Entre le roi des répliques cinglantes, aux chemises toujours impeccables, et la journaliste infiltrée au look approximatif...les étincelles ne font que commencer.

Secrets, réparties piquantes et attirance incontrôlable : plongez dans cette comédie romantique où se croiser, se séduire et se détester pourrait bien être la recette de l'amour.


Mon avis :

Avec ce nouveau roman de Mélanie Rafin nous partons à la découverte de nouvelles expériences.
Notre héroïne est journaliste, elle va devoir faire face à des nouveautés, sortir de sa zone de confort, vivre les choses intensément, même si parfois les risques ne sont pas maîtrisés.

Notre héroïne Sissi doit faire face aussi à son prénom qui joue un rôle important dans son histoire, mais avec elle, rien n'est rien, faire juste son travail l'ennuie. Comment prendre un nouvel envol professionnel ?

De l'autre côté, nous avons notre héros Gaspard beau, mais avec un certain caractère. Une rencontre du 3ᵉ type va se faire devant nos yeux, mais avec tellement de moments fabuleux. J'aime le combo qui se joue devant moi, car tu ne sais pas vraiment sur quel pied danser. Tu vis avec eux, parfois je les comprends, parfois j'ai envie de leur dire, mais non, c'est impossible et tous les moments piquants et euphorisants renforcent encore plus le roman.

Notre auteur va nous montrer que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, que tout n'est pas aussi maîtrisé que nous le souhaitions.

Les émotions vont se vivre à plusieurs niveaux, de plusieurs façons, avec aussi une peur de l'avenir, cette peur de se confier, de vivre vraiment, de s'ouvrir à l'autre.

J'ai apprécié découvrir de nouveau l'écriture de Mélanie qui me plonge encore une fois dans son histoire avec tout le charisme des personnages, la profondeur des sentiments et avec cette touche de moments drôles, improbables.

Je remercie Mélanie Rafin pour ce service presse qui m'a encore une fois ravi et je vous le conseille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les liaisons dangereuses 

Incontrôlable -T1

Welcome to the Phare Ouest

Par amour