Les Mystères de March’s Green T1 : Bonne rentrée, Mira !

Auteure : Bastienne Géré

M.E. : Alter Real Editions

Genre : Cosy Mystery

Résumé

Un cosy mystery empreint d’humour et de tendresse, aussi réconfortant qu’une assiette de scones à l’heure du thé !
Mira Daneel, fraîchement diplômée, est aux anges : elle vient de décrocher son premier poste d’institutrice. Quand elle débarque à March’s Green, petit village du Sussex, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend. L’école va être aménagée dans le Manoir Saint Tells, un édifice en ruines, sujet de folles superstitions ! Et le pire, c’est qu’elle va devoir y habiter ! En plus, les lieux sont imprégnés de la mémoire de Kelsie, la mystérieuse propriétaire du domaine durant l’entre-deux guerres. Il y a des centaines de souvenirs disséminés partout dans le manoir. Un vrai mausolée ! Pour parfaire l’accueil, des cadavres d’animaux mutilés sont retrouvés tout autour du domaine et plusieurs vols sont commis dans le Manoir. Mira se retrousse les manches. Hors de question de faire une rentrée scolaire dans ces conditions, elle doit réagir ! Elle ne pourra compter que sur son instinct pour percer le mystère du Manoir Saint Tells avant la rentrée scolaire ! Pourquoi des animaux sont-ils sacrifiés autour du domaine ? Pourquoi Kelsie a-t-elle toujours cherché à fuir le manoir et March’s Green ? Et pourquoi tous les habitants se trouvent au bord de l’évanouissement en passant près de la statue de Trevor Tells, père de Kelsie et bienfaiteur du village 

Mon avis : 

Quel titre prometteur pour Mira qui s'installe dans le Sussex et plus particulièrement dans son tout nouveau logement. Un logement de fonction attenant à l'école dans laquelle elle va exercer son premier poste d'institutrice.

Était-elle vraiment prête pour ce poste ?
Car avant même de démarrer, elle n'a pas réellement droit au repos. Il va d'abord lui falloir retaper le manoir afin de le rendre accueillant pour les futurs élèves.
Mais, comme si ça ne suffisait pas, des cadavres d'oiseaux sont éparpillés autour de la propriété.  Mais, les corbeaux ne seront pas sa seule préoccupation. Plusieurs autres questions vont se poser autour du manoir et de son passé.

Cette lecture du premier tome de la saga est sympa et permet de passer un bon moment de détente.  Comme tout premier tome, c'est aussi la présentation de notre protagoniste et de ceux qui pourraient bien apparaître à nouveau dans les prochains tomes.
Une petite enquête qui nous réserve quelques surprises et qui permet de s'évader.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Léonie & Harry - Meurtre au dessert

Shadow of danger - T2 - Ethan

Road trip au pays du Soleil-levant

Les enquêtes de Perséphone - T2 - En mai disparaît qui te déplaît

L'amour nous sauvera - T1