New-York Devil's Abadon

Auteure : Nicole Ret

M.E. : First Flight Editions

Genre : Romance à suspens

Résumé :

Je ne suis pas né pour obéir. Je suis né pour commander. Pour tuer.

Fils d’un président de club aussi cruel qu’incontrôlable, j’ai grandi dans le sang, les cris et la peur.
Mon héritage ?
Un empire bâti sur la terreur.
Mais je ne suis pas lui.
Je veux sa chute.
Et pour ça, je suis prêt à reprendre le club, à l’arracher à la pourriture, à tout brûler, s’il le faut.
Je m'appelle Abadon. Et je suis le maître de sa déchéance.

Autumn a grandi dans l’enfer d’un réseau de prostitution infantile. Arrachée à sa mère. Brisée. Utilisée. Elle aurait dû disparaître. Mais elle a survécu.
Sa force ?
Les enfants. Ceux qu’elle protège, coûte que coûte. Même quand tout s’effondre autour d’elle.

C’est au cœur d’une mission de sauvetage que nos mondes se sont percutés.
Elle était là, debout au milieu du chaos, entourée de gosses terrorisés.
Et son regard... plus dur que le mien.
J’ai su, à cet instant, qu'elle était la tempête que je n’avais pas vue venir.

Deux âmes cabossées.
Deux cœurs forgés dans l’obscurité.
On n’aurait jamais dû se croiser.
Encore moins s’attacher.
Mais dans un monde gouverné par la haine, la trahison et la loi du plus fort, notre lien devient un risque.
Une menace.
Ou peut-être… notre seule chance de rédemption.

Entre vengeance, guerre de pouvoir et désir incontrôlable, nous sommes les pions d’un jeu où l’amour n’a jamais eu sa place. Et pourtant, c’est peut-être ça qui fera tout exploser.


Mon avis : 

Fin de saga avec l’écriture de Nicole. Dans ce dernier opus, l’histoire prend une tournure plus sombre. Notre protagoniste, qui n’est pas un membre d’un club de bikers très violent, souhaite briser ce cercle, car ce club a causé beaucoup de souffrances dans sa vie, notamment à cause d’un père qui n’a que le titre de parent. Nous explorons ainsi la nature humaine dans toute sa primitivité.

Nous sommes plongés dans une quête de vengeance, avec notre héros en tête de liste. Cependant, cette motivation le contrôle également. Dans le club de bikers, nous retrouvons toujours cette thématique de la famille et de l’unité.

De l’autre côté, notre héroïne a déjà vécu de nombreuses épreuves difficiles. Pour moi, c’est une guerrière ; rien que le fait de parler avec des hommes représente un véritable défi. Ce que notre auteur parvient à transmettre à travers ce roman est d’une intensité remarquable, illustrant la détresse intérieure des personnages. Il y a des moments où l’on se sent à bout de souffle, où l’on ne sait pas vraiment ce que l’on veut ou où l’on va, mais il faut avancer, rester debout.

Tout n’est pas simple pour nos héros, car le côté sombre de leur existence laisse également des marques. Faire semblant devient un jeu. Leur rencontre est intense et forte, ponctuée de moments contradictoires où l’on ne sait pas comment se positionner, avec des démons toujours présents, tapis dans l’ombre. J’éprouve de la compassion pour eux, car parfois, il est difficile de trouver sa place, surtout lorsque l’on ne se sent pas légitime. Des complots et des moments singuliers surgissent, où l’on se sent manipulé comme des marionnettes.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce livre, c’est la palette de couleurs qui se dévoile devant mes yeux. Nous sommes plongés dans une déchéance totale, en quête de pouvoir, mais aussi d’amour. Cet amour peut être interdit, car il suscite la peur, mais parfois, il faut savoir affronter nos démons.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette saga et je trouve que Nicole nous offre une fin authentique, touchante et intense. J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages des tomes précédents et observer l'unité qui se crée au fil des pages que je tourne.

Je remercie First flight edition pour ce service presse qui m’a totalement happé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les enquêtes de Perséphone - T2 - En mai disparaît qui te déplaît

Les gardiennes d'Opale: Fille de l'eau

Hunger Games - Lever de Soleil sur la moisson

Les gardiennes d'Opale: Fille du feu