La femme de ménage - T1
Genre : Thriller psychologique
M.E. : City Edition
Résumé :
Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
Mon avis :
C’est une lecture agréable, facile à lire, avec des chapitres qui se dévorent rapidement. J’ai beaucoup aimé cette auteure et le personnage de Milly, cette femme de ménage qui arrive dans une grande maison où tout n’est pas aussi simple ni aussi beau qu’il y paraît. Sa patronne, sous ses airs un peu fous, montre des comportements toxiques.
On se demande aussi ce que cache la petite fille, qui semble gentille mais ne l’est peut-être pas. C’est là que l’histoire devient intéressante : on doit démêler les non-dits, comprendre les rancoeurs. Et puis, il y a ce beau gosse, monsieur Winchester, bien sûr. Mais on sent que tout n’est pas très net.
La chambre au grenier, avec ses secrets, ajoute une autre couche à l’intrigue. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’histoire est introduite, comment Milly doit faire face aux caprices, aux rumeurs, un peu comme dans Desperate Housewives. Il y a des ragots, des tensions, et c’est ce qui rend le roman vivant.
Ce livre a une réelle ascension émotionnelle, des moments où on se demande ce qui va vraiment arriver. On enquête avec Milly, on se fait des films, on se met à sa place. C’est là que ça devient addictif. On est dans le doute, on cherche à comprendre, et quand on commence à discerner la vérité, c’est encore mieux. Ça change de mes lectures habituelles, et c’est ce qui m’a plu.
J’ai adoré ce livre, c’était vraiment une addiction. On découvre tous les personnages : Milly, Andrew, et les autres. La fin est totalement logique, très forte en émotion. On se demande comment on en arrive là, comme dans un vrai show. Et on se pose des questions : comment ne pas avoir vu certaines choses ? C’est toujours la même histoire : une famille riche, des secrets, des apparences trompeuses. Nina, la patronne, n’est pas ce qu’elle semble être. Le roman montre aussi la différence de classes sociales et comment cela influence tout.
Place des libraires : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782290391174-la-femme-de-menage-freida-mcfadden/
Furet du Nord : https://www.furet.com/livres/la-femme-de-menage-tome-1-freida-mcfadden-9782290391174.html

Commentaires
Enregistrer un commentaire