Elanora

Auteurs : Peggy L.S. & Rex Van Asselt
Genre : Romance, 
Résumé  :
De grandes plaines désertiques, une ferme en jeu, une héroïne au caractère bien trempé, un individu mystérieux, une passion dévorante, un danger omniprésent et vous obtenez un cocktail explosif. Elanora n'est pas qu'un ranch pour Tara. C'est sa terre, sa vie, sa raison de se battre contre vents et marées. Peu importent les difficultés, les embûches, les dettes, les traquenards, rien ni personne ne la délogera de là.L'entrée fracassante dans son cocon, d'un certain cow-boy, au sourire ravageur fascinant met en émoi ses sentiments. Entre le Texan irrésistible et l'Australienne coriace à la gâchette facile, l'attirance est immédiate et foudroyante.James va devenir à la fois son protecteur face à un ennemi acharné et dangereux, mais aussi sa plus grande trahison.Ne dit-on pas qu’il faut se méfier des inconnus ? Est-il vraiment ce qu'il semble affirmer ?Vouloir jouer un double jeu, risque de lui faire perdre l'essentiel : l'amour de sa vie. Entre raison et attraction, confiance et méfiance, il n'y a qu'un pas, oseront-ils le franchir ?

Nos avis :

Que dire dans un premier temps ? 
Cette cover n’est-elle pas juste magnifique ? 
J’aime beaucoup le couple en font avec cet avion, ce ranch. 
Elle ne vous intrigue pas ? Moi, si.
Sûrement est une pépite. On part en Australie, on découvre beaucoup de choses. Nous avons Tara de notre personnage principal. Cette femme a une force de caractère, de folie . Vous ne le trouverez jamais faible. Les obstacles, elle les affrontera. Elle a une détermination à toute épreuve. Rien ne lui fait peur. Son ranch, sa vie, c’est sa terre. Elle ne pourra jamais la laisser. Même au détriment de sa vie. Tara pour moi est une femme courage. Elle affronte ces obstacles. Garde la tête haute. 
Et de l’autre côté, on a James. James, le beau gosse, le cowboy, le mec qui arrive, qui a un but bien précis. 

Dans cette histoire, nous faisons, dès les premières pages, connaissance avec nos deux personnages principaux, Tara et James.
L'australienne et le Texan,
Le tempérament de feu et le bourru,
La persévérance et l'admirateur,
Le courage et la force, 
Elle veut tout garder, il veut tout quitter.
Et là, nous découvrons que chacun a ses failles et son passé. Puis la question qui se pose :
Comment réussir à tenir debout quand tu penses avoir tout perdu ?
Leur rencontre va être, comme une bombe à retardement, oui, je ne trouverai pas mieux ou si la vapeur qui n'attend qu'une chose, sortir de la cocotte minute et siffler dans les oreilles à en faire mal aux tympans.
 
Mais que va-t-il se passer vraiment ?
Oui, nous sommes dans une romance.
Vont-ils tomber amoureux ?
Vont-ils se détester ?
Ou simplement vivre leur vie chacun de leur côté ?
Il la comprend, car ils ont les mêmes convictions, celle du travail, de l’amour, de l’amitié.
Mais pourquoi est-il là vraiment ? Que cache-t-il ?
Le Texas, l’Amérique, est loin de l’Australie.
Nous voyageons entre ces 2 pays, ces 2 atmosphères.
Nos auteurs s’amusent encore avec nous, avec moi, ils nous font découvrir des sentiments. Ils nous tiennent en haleine. Des non-dits, des choses, qui font qu’on ne s'ennuie pas ?
Nous n’avons pas de répit, nous avons 2 personnages à fort caractère.


On apprend à connaître Tara et sa force de caractère, son ranch, c'est sa vie, c'est elle et rien ni personne (ou presque) ne pourra y entrer sans son accord. Quelles que soient les difficultés, elle ne lâchera pas.
Puis, on fait la connaissance de ses employés, une tribu d’aborigènes. On découvre leurs cultures et leur attachement pour cette femme forte qui ne laisse rien passer.
On la voit, elle aussi, attachée à ces personnes qui travaillent ses Terres et l'aide quotidiennement.
Elle a cette force qui te la fait imaginer dire "Ok bonhomme, je suis peut-être une gonzesse, mais je sais que j'ai à faire et je sais le faire"
Et lui, je voyais plutôt du Clint Estwood (oui, je sais les auteurs y voyaient son fils, mais désolée non, j'y vois le père) dans le film "Sur la route de Madison", un bout de Robert redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" et une série avec cet homme un peu bouru qui tenait un ranch et y recevait des ados en difficulté.
Idem pour les paysages, je voyageais au Texas et en Australie en revoyant les images de ces trois références.
J’aime que nos auteurs fassent des recherches. Car, nous avons aussi les aborigènes. Les rites, les coutumes que nous voyons. Ils sont aussi la force du roman. Il n’est pas plat.
 Il nous amène tant de choses, tant de rebondissements qui font que nous sommes dans un waouh.
Mais ce n'est pas possible !
Que va-t-il encore se passer ?
J’aime cette atmosphère, cette contradiction entre 2 personnes.
Entre les êtres humains. Nous sommes parfois. Tout simplement. Égoïste, abjecte, car on veut les choses de suite.
Il y a des personnages que j’ai détestés, surtout en en particulier.
Peggy et Rex nous montrent la vie, la vraie, pas celle où tout va bien. Nous avons d’un côté cette femme qui nous montre cette force, cette détermination.
James aussi, qui va l’aider ou pas, à vous de le découvrir. Mais j’aime cette force. J’aime ce pouvoir qu’ils ont sur moi. Il y a des choses contradictoires, car tu repousses tes limites, tu sors de ta zone de confort.
Et c’est ça que j’aime, c’est ça que j’aime découvrir dans ses romans et c’est pour ça que ce roman a été un coup de cœur pour moi.
Une addiction.
Oui, c’est
un quatre mains, mais rien ne nous dit qu’il y a 2 personnes.
C’est tellement fluide, tellement beau. Que tu restes subjugué ?


Personnellement j'ai évolué dans cette histoire, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé une romance. J'attends ce moment où la vérité va frapper à la porte et en fait, j'en découvre plusieurs. 

Peggy et Rex ont su mener leur barque, ils m'ont emmené dans leur voyage, ils m'ont transporté avec eux dans cet imaginaire, dans cette histoire.

Bordel que ça fait du bien de se laisser porter. Mais ce livre ne se résume pas uniquement à Tara et James ou aux employés, non, nous y avons également un Brigand, des amis et un "salopard" que je hais.

Rien n'est aussi simple que ce que l'on pourrait croire.

Puis, on avance de nouveau.

Ce quatre mains est fluide dans les plumes et dans la lecture. On ne ressent pas cette impression qu'un chapitre ou un autre peut avoir été écrit par Peggy LS ou par Rex Van Asselt.

On ressent dans ce livre qu'ils se sont fait confiance mutuellement et qu'ils ont réellement travaillé de concert.

Les mots sont pesés, les scènes sont dosées juste comme il faut, il n'y en a pas de trop, je dirais même que je me languis de relire un texte à quatre mains de leur part. (je sais, ils ont d'autres projets avant, mais bon, sait-on jamais)

Merci aux auteurs pour ce SP et leur confiance

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Golden Heart et Cold Heart

Secret Waves