Nos destins croisés - T1

Auteure : Chris Eriaus

M.E. : First Flight Editions

Genre : romance

Résumé : 

Lors de la lecture du testament de son oncle, Jake découvre avec stupeur et incompréhension les dernières volontés du défunt. Pour hériter des parts de l’entreprise familiale, il devra se plier à ses dernières exigences. Se marier, entre autres.

Facile ? Non, pas vraiment car Jake vit depuis vingt-cinq ans et dans le plus grand secret une relation passionnelle avec l’homme de sa vie : Gary. Ensemble depuis l’adolescence, ils pensaient enfin pouvoir vivre leur amour librement.

Un soir, Gary, dont la sexualité ambivalente n’a jamais posé de problème à Jake, va rencontrer une femme : Hope. Il va en tomber fou amoureux dès le premier regard, un véritable coup de foudre, deux âmes sœurs qui se trouvent enfin.

Entre jalousies, mensonges, trahisons et manipulations, l’amour de Gary et de Hope survivra-t-il ? Jake trouvera-t-il sa place dans ce tumulte de sentiments ?

Découvrez l’histoire improbable qui va réunir trois âmes, trois vies à la croisée du destin.

Mon avis : 

Ce livre pour moi n'est pas un simple MMF, il est davantage, j'ai passé outre mes aprioris et j'ai bien fait. Notre auteure n'arrive pas me faire voir l'histoire autrement. Ln sort de ta zone de confiance et je ne suis pas déçue du tout.

Nous sommes dans un livre tellement beau, compliqué dans ces destins croisés avec cette cover avec les fils qui s'entrechoquent. Vous ne trouvez pas que cette couverture est belle avec ce fond de couleur.

Je découvre personnages, nous avons Jake, le premier con, capricieux, un vrai gosse. Après, tu as Gary, le mec qui est là qui tempère les choses qui vont être l'amour inavoué avec Jake. Et pour finir nous avons Hope, la femme qui va débouler dans leur vie.

Pour moi, elle a un passé difficile, elle est maman d'un petit bonhomme trop mignon. Jake et Gary sont ensemble, mais Gary est ambivalent et quand Hope arrive, elle va être la rencontre, le point d'appui de notre histoire.

Pour moi, on comprend que Jake a une entreprise à faire tourner et quand son Oncle décède, tout va changer. Il va mettre des conditions dans le testament, oui, car il faut savoir que l'oncle est de la vieille école, tout ce qui est Bi, Gay très peu pour lui, mais on va devoir vivre et découvrir cette histoire avec les moments rocambolesque de leurs vies. Rien n'est simple dans cette histoire.

Ce que je retiens dans ce livre, c'est une vision de l'amour, dans toutes les conditions, dans toutes les déclinaisons. Et on juge parfois par peur, mais quelle est la normalité ? Tant, que les gens sont heureux, ne devrait-on pas être content pour eux.

Pour moi Gary et Jake, c'est un amour qui est là depuis longtemps depuis l'adolescence et pour moi, c'est l'amour qui est présent. Et je les découvre avec toutes les intensités, leurs couleurs, car nous avons deux êtres différents car comme je vous le disiez Jake, c'est le dominant et Gary il est tout moi la force tranquille.

Quand Hope débarque dans leurs vies, rien ne va être simple, car l'amour qui va être porté à ces deux hommes, va être fort de manière différente, mais toujours avec cette pudeur, avec la douceur qui va avec, mais attention ne vous dites pas que ce livre est un livre qui ne parle que de Q.

Et quand je découvre cette intensité de sentiments mise en place, je me sens tellement dans l’émotion dans cette introspection de la découverte et du plaisir parfois charnel, mais aussi dans les sentiments.

Hope pour moi n'est pas un obstacle dans leurs vies, elle va être là d'une façon à les bousculer. Comment vivre ensemble à trois et comment vont-ils arriver à vivre l'amour passion, sans condition. Pour moi, Chris arrive à me mettre dans tous mes états, car je suis dans cet émoi. J'aime cet atmosphère de comment trouver sa place et ce qui va être demandé à Jake, on va devoir faire des concessions et ce qui n'est pas inné et là notre auteur arrive à m'attraper dans ces filets. Je me dis, mais c'est quoi cette folie, mais c'est tellement plaisant, émouvant.

Mais attention rien n'est facile, car il faut savoir faire des concessions et parfois, elle me rend folle notre auteur, car elle nous crée des personnes totalement différentes, mais avec des destins croisés et vous allez voir que le titre et la cover sont totalement en adéquation.

Vous avez l'amour aussi de la Maman avec son petit bout et vous allez voir que nous allons découvrir un amour paternel, mais je suis là dans cet Amour de cœur. Et nous avons aussi la maman de Jake qui n'est peut-être pas la mère biologique et on parle encore de l'amour.

Pour finir, je vous dirai que ce livre est totalement dans l'amour, l'amour avec le A celui qui vous fait battre le cœur, mais tout n'est pas facile, rien n'est rose, il y a des nuances de couleurs.

Cette histoire pour moi est très prenante émotionnelle, mais avec le suspense que notre auteur nous met en place, c'est fort avec intensité.

Je remercie First pour ce beau service presse qui m'a totalement plu, bouleversé, j'ai été mise dans une turbulence d'émotions, car il faut aussi faire la part des choses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon ex pour un Noël au beurre salé

Red heart

Losing your Love 

La liberté du vent