Les gardiennes d'Opale: Fille de l'eau
Genre : Romance Fantasy
Résumé :
Arrachée
à ma vie parisienne et précipitée en terre bretonne, je me
retrouve à proximité de la mer.
Une
douloureuse épreuve pour moi qui suis aquaphobique et qui tremble à
la seule idée d’aller à la piscine ou de prendre un bain.
L’eau
m’observe, me poursuit, infiltre mes rêves et rend mes nuits
cauchemardesques. Par le passé, elle a déjà failli m’engloutir
et je sais instinctivement qu’elle recommencera. Sa détermination
à m’anéantir est inébranlable. Elle veut ma mort !
Comment
puis-je me préparer à affronter ce péril, moi qui selon toutes
vraisemblances, serai la gardienne du feu ?
Tout
en prenant mes marques dans ce nouveau lycée, je dois trouver les
trois autres gardiennes d’Opale et unir mes forces aux leurs, mais
quel accueil me réservent-elles ?
Et
cette autre terrible menace qui ne fait que grandir, vais-je être
assez puissante pour y faire face ?
Entre
peur et incertitude, mon avenir semble bien sombre à moins qu’au
cœur de cette obscurité, se cache la lueur de ma véritable
destinée.
Mon avis :
Nous voici pour découvrir une autre gardienne de l'opale. Ici, notre auteure va encore une fois nous démonter la force des jeunes filles qui n'ont rien demandé à personne.
Notre nouvelle héroïne va devoir faire face à plusieurs obstacles dans sa vie. Déjà, savoir quitter sa ville pour partir vers l'inconnu, même si elle a des attaches, les difficultés vont être présentes.
Des épreuves vont devoir être encore surmontées, on comprend bientôt les choses, mais beaucoup de questions sont toujours en suspens.
J'ai apprécié découvrir ce petit monde, avec plus de profondeur, où notre auteur m’emmène encore une fois dans mes retranchements dans ma quête du savoir et de la compréhension de l'opale.
On verra aussi les différences de nos gardiennes, leurs pouvoirs, leurs faiblesses, mais aussi l’enchaînement des choses qui se font. Il y aura les contraintes, les peurs, le tourbillon de sentiments, de sensations. Tout va se lire et pourra parfois être un fardeau à porter.
Rien n'est simple, les émotions sont au rendez-vous toujours avec intensité, mais aussi elle nous dévoile doucement des choses et me fait encore plus creuser mes meringues.
Charlene va connaître l'amitié, l'amour, mais aussi les relations familiales complexes qui nous donnent un schéma complexe de l'histoire et je me prends vite au jeu de la recherche, des moments où tu trépignes d'impatience, car tu as envie de découvrir ce qui va se dérouler.
J'ai apprécié ce nouvel opus qui m'offre toujours autant de tourments, car il va falloir aussi découvrir tous les petits mystères qui se cachent, le puzzle commence à prendre forme même s'il me manque des morceaux et j’attends avec impatience le prochain tome pour rassembler le tout.
Je remercie Virginie pour ce service presse qui m'a encore une fois ravi et j'ai hâte de découvrir le reste de l'histoire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire