La fille du phare

Auteure : Wylia A. 

M.E. : First Flight Edition

Genre : Romance contemporaine

Résumé :

C'est à Collioure que Nixie, créatrice de bijoux, s'épanouit à travers son travail.

Seulement, elle éprouve le besoin de se rendre constamment au phare, car c'est là-bas qu'elle se sent vraiment chez elle. Que sa vulnérabilité s'exprime et que la douleur est plus supportable. C'est en ce lieu qu'elle est le plus proche de lui...
Rafael est un homme enchaîné à son passé, à ses cauchemars qui écorchent son cœur à vif. Même si ses amis l'entourent, il lui manque quelque chose, ou plutôt quelqu'un pour le ramener à la vie.
Et s'ils étaient destinés à se rencontrer ?
Nixie est-elle la lumière qu'il recherchait ?


Mon avis
:

Une belle histoire déroutante dès les premières pages.
Nous rencontrons Nixie, une jeune femme classique avec son travail d’artisane, elle fabrique des bijoux, mais elle se rend fréquemment dans un phare. Ce phare est son refuge, sa lumière dans les ténèbres, une bulle de sérénité. J'adore cette sensation de plaisir mêlé aux tracas de la vie.

De l'autre côté, nous avons Rafaël, un jeune homme beau, sympa, mais avec un lourd passif, de secrets en pagaille et une vie assez rocambolesques. C'est un écorché de la vie, il est travailleur, mêle sa barque. Il est aussi protecteur que parfois cela en devient tellement fou, mais j'aime ce côté, qui le rend à la fois fort et vulnérable.

La rencontre entre nos deux personnages va se passer d'une drôle de façon, une alchimie naissance, amitié, une passion lunaire, mais aussi des moments plaisants.

Plus je découvre ce roman, plus je suis happée dans les émotions parfois, je me dis que notre auteur s'amuse vraiment avec moi, car on va voir aussi de la contradiction dans les émotions, tantôt de l'euphorie, de la joie, mais aussi des doutes, des moments de plénitudes qui sont déroutantes.
Chaque mot posé me donne le tournis, car je vois dans la vie de nos personnages des sentiments, des ressentis, mais aussi des doutes sur le vrai visage de la vie, du bonheur. Nous sommes tous en quête de ce bonheur qui arrive parfois de façon fugace dans notre vie.

Vous allez découvrir aussi la navigation, les tumultes des moments, de l'instant présent, de vivre et ne pas juste survivre.

Les personnages secondaires vont renforcer aussi ces connotations de victoires sur le bonheur, avec notamment les amis qui sont toujours là, contre vents et marées. Parfois, l'impuissance des uns montre aussi la force des autres avec cette amitié, cette tonalité qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls car les vrais amis sont présents.

Je trouve que Wylia arrive à me mettre dans tellement d’émois, cette romance est de plus en plus intense, addictive, passionnante mais tellement prenante. J'ai eu envie de découvrir ce qui se trame dans cette histoire dans ce phare.

Je remercie First Flight Édition pour ce service presse qui m'a ravie, m'a donné du baume au cœur.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ugly Ronney - T2 - Yeraz

Ils ont rencontré John

Joyeux Noël Bordel

Sous l'emprise du mal