Les larmes de Sakura

Auteure : Celine E Nicolas

Genre : Romance

Résumé : 

Dans les ruelles obscures d'Osaka, Takeshi Yosuke, un yakuza au code d'honneur inébranlable, est chargé d’une mission cruciale pour laver l'affront fait à son clan.

De l'autre côté du globe, 
Victoria Cassidi, héritière d'une des plus grandes fortunes américaines, mène une vie dorée mais illusoire, orchestrée par des ambitions familiales démesurées.

Lorsque leurs mondes s'entrechoquent, une spirale de violence, de passion et de trahisons se met en marche.
Victime d'événements qui la dépassent, Victoria va rejoindre le cœur du 
Japon et devenir "Sakura", le nouveau jouet du chef de Takeshi.

Kidnapping, manipulation et rivalités de pouvoir transforment ces âmes opposées en pièces maîtresses d'un jeu où le prix à payer est leur humanité. Entre amour interdit et sacrifice, chaque décision pourrait sceller leur sort.

Quand la beauté fragile des cerisiers en fleurs rencontre les ombres impitoyables du crime organisé, l’amour peut-il encore éclore ?


Mon avis :

Une romance de haute voltige de la part de Céline E Nicolas. Notre auteur arrive encore une fois à me prendre dans ses filets. Elle me conduire tout droit vers le Japon.

Je suis aussi émerveillée par le choc des cultures de nos héros. Entre elle, qui est frivole, tout brille. Et, lui, davantage dans l’obéissance.

La rencontre de nos héros n'était pas du tout prédestinée, mais une action entraîne tellement de choses, bonnes ou pas.

Victoria devra faire face aux conséquences des actes de sa famille. La famille aura une place primordiale dans ce roman. Que ferons-nous pour nos enfants, pour nos parents ? Comment vivre exactement ?

De l'autre côté, nous avons un homme avec un passé lourd de conséquences, des sacrifices pour le clan. Mais également une question sur l'obéissance, les coutumes, l'envie d'être une bonne personne.

Beaucoup de choses vont se dérouler, notamment dans le clan, où l'on va voir la place des personnes dans leurs occupations, mais aussi des moments plus intenses, plus prenants. Attention, rien n'est jamais simple, tout va se jouer sur une tradition. Les personnes vont devoir se lier. Les amitiés vont se créer et cela apporte encore plus d'intensité dans ma lecture.

Ce que j'aime par-dessus tout dans ce livre est vraiment les émotions que notre auteur met en place, des questions sur nos propres envies, nos options, mais aussi tout ce qui est éphémère dans nos vies.

Je remercie Céline E Nicolas pour ce service presse qui m'a encore une fois ravie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout ce qui nous oppose

La chronique des Bridgerton : Tome 9

A(b)ime-moi - T1 - Everness t. 1

J'aime pas embrasser le Père Noël