Tout ce qui nous oppose

Auteure : Laura Sand

Genre : Romance

Résumé

Archibald Monroe enchaîne les best-sellers. Cet écrivain anglais gagne des millions, et est adulé par ses fans, qui attendent avec impatience son prochain thriller. Mais depuis quelques mois, rien ne va : il souffre du syndrome de la page blanche. Pour retrouver l’inspiration, il décide de s’envoler au Canada, sur l’île de Vancouver, où il loue un immense chalet.

Melvin Paxton, photographe animalière, est ravie : au revoir grisaille londonienne, bonjour végétation luxuriante, air frais et photos à gogo ! Mais à l’arrivée, elle apprend que sa location vient de subir un dégât des eaux. Ce n’est pas un problème, elle n’a qu’à s’installer dans le chalet mitoyen.

Sauf que le chalet est déjà occupé ! Archibald ne s’attend pas à devoir cohabiter avec une jeune femme qui n’a de masculin que le prénom, qui est accompagnée d’un chien, et pire encore, qui a décidé de lui tenir tête !

Tout les oppose, absolument tout... Mais vous savez ce qu’on dit ? Les opposés s’attirent !


Mon avis

Ce livre m'avait déjà bien tapé dans l’œil avec cette couverture et les opposés qui s'attirent.

Nous avons cette fille solaire avec ce chien et de l'autre côté, nous avons un écrivain de best-seller. Dans ce livre, on découvrira tellement d’oppositions, ce qui va nous apporter des étincelles.

Cette romance sera forte en émotions, entre Archibald renfermé sur lui-même,  avec une vie pas si rose que cela. Ce personnage avec ce caractère assez odieux que l'on devra comprendre, avec ce syndrome de la page blanche et ce seul véritable ami.

Cette rencontre aura un impact pour nos deux héros, mais il y a aussi ce chien qui va avoir une importance.

De l'autre côté, nous avons cette fille qui a ce nom masculin, qui est passionnée de son métier, qui est assez peace and love et ce qui va nous amener aussi à creuser ce qui se passe pour elle.

J'aime aussi ce lien entre nos héros et leurs meilleurs amis, qui donne une atmosphère aussi apaisante que folle.

Notre auteur va nous mettre à mal sur les émotions, sur les relations qui vont se tisser doucement, mais sûrement, avec des concessions qui devront être faites.

Ce roman est un moment de plaisir, des moments de vies où l'on va se chercher à comprendre l'autre, à découvrir aussi ce qu'on désire réellement et de quelles façons y arriver.

Je remercie Alter Real édition pour ce service presse qui m'a fait du bien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La chronique des Bridgerton : Tome 9

A(b)ime-moi - T1 - Everness t. 1

J'aime pas embrasser le Père Noël

Les larmes de Sakura